Aller au contenu

nouvelle élève arrivant de serbie et jamais scolarisée


delfynus

Messages recommandés

Avez vous des idées d'activités que je peux faire à cette minette, qui vient d'arriver et qui ne parle pas un mot de français à part "maicresse" !!

La maitresse de CLIN de l'école va me la prendre pour faire une évaluation mais elle m'a déjà dit de lui faire faire du graphisme de maternelle.

Bien mais encore ?????

Je ne voudrais pas la laisser de coté et l'oublier. Mais en meme temps ? ! je sèche pour les idées.

Merci à ceux qui auront des conseils ou des idées. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idées d'activités que je peux faire à cette minette, qui vient d'arriver et qui ne parle pas un mot de français à part "maicresse" !!

La maitresse de CLIN de l'école va me la prendre pour faire une évaluation mais elle m'a déjà dit de lui faire faire du graphisme de maternelle.

Bien mais encore ?????

Je ne voudrais pas la laisser de coté et l'oublier. Mais en meme temps ? ! je sèche pour les idées.

Merci à ceux qui auront des conseils ou des idées. :cry:

Déjà, si cette "minette" est bien intégrée dans la classe, ça devrait aller très vite! C'est fou de voir des enfants jouer ensemble, qui pourtant ne parlent pas la même langue, et de voir à quel point ils progressent...

Peut-être que tu peux regarder sur internet ce qui concerne le "FLE" (français langue étrangère)...

Enfin au début, le but étant qu'elle parle au plus vite, il faut essayer de susciter au maximum la communication, la faire répéter (des mots très courants, notamment ceux utilisés pour une conversation de base, type bonjour au revoir merci!, ainsi que des mots de la vie courante, de la classe par ex...), éventuellement en passant par le dessin, en montrant des objets,...de toute façon, comme elle entendra du français toute la journée, les progrès seront très rapides...si elle est en confiance, surtout avec ses camarades!

Ce ne sont que des suggestions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...