Aller au contenu

une idée pour formation CRPE


kiichi

Messages recommandés

bonjour à tous, je vous explique mon parcours :

une année de préparation avec le CNED pour passer le concours : non admise

une demande de premiere année aux iufm de metz montigny et longwy : non admise

donc voila je me retrouve sans rien pour cette année et surtout pour préparer le CRPE!!

avez vous une idée ou une formation pour le CRPE???

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je vous explique mon parcours :

une année de préparation avec le CNED pour passer le concours : non admise

une demande de premiere année aux iufm de metz montigny et longwy : non admise

donc voila je me retrouve sans rien pour cette année et surtout pour préparer le CRPE!!

avez vous une idée ou une formation pour le CRPE???

merci d'avance!!

Le mieux c'est d'analyser tes notes et copies pour prendre la meilleure orientation possible quant à la formation

Emma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca analyser mes notes?? je ne comprend pas comment mes notes pourront m'aider a trouver une formation!!

et toi je vois que tu as reussi le concours avec le CNED comment tu t'es organisé car pour moi ca m'a demotivé un peu!!!

merci bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca analyser mes notes?? je ne comprend pas comment mes notes pourront m'aider a trouver une formation!!

et toi je vois que tu as reussi le concours avec le CNED comment tu t'es organisé car pour moi ca m'a demotivé un peu!!!

merci bien!!!

Coucou!

Ne t'emballe pas, je pense que nunu veut dire que tes notes te diront peut-être si tu as travaillé dans le bon sens jusqu'à maintenant ou si tu te plantes complêtement. En ce qui concerne le CNED, certains groupes de travail se font entre candidats libres: tu peux peut-être trouver des personnes de ta région qui vont le repasser cette année en le préparant avec le CNED et qui cherchent des gens avec qui travailler sur ceforum. C'est toujours plus motivant que de se retrouver seul(e) pour bosser (en même temps, c'est le principe des cours par correspondance) et ça je le comprends tout à fait.

De plus, tu trouveras certainement des gens qui ont fait une première année à l'IUFM, qui ont échoué et qui le retentent cette année. Ces personnes pourront peut-être t'aider dans tes méthodes de travail et te dire ce qu'on nous apprend à l'IUFM. Fais une recherche dans les sujets de ce forum voire même sur d'autres sites internet. Tu connais peut-être aussi des personnes qui ont reçu la formation.

Ce qui compte avant tout dans la réussite de ce concours, c'est la volonté, la détermination, la remise en question de soi-même: il ne faut rien lâcher et y croire jusqu'au bout. Ne te démotive pas (certains réussissent après avoir échoué bien plus de fois que toi). On ne sait pas sur quoi nous sommes jugés alors il faut faire le maximum.

Tu peux retravailler avec le CNED: les cours sont très bien faits... et il n'existe pas 50 formations pour ce concours!!

Bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...