Aller au contenu

y a t'il des mamans de 3 enfants qui ont eu le concours ?


sarah7083

Messages recommandés

bonjour,

je suis dans le meme cas que vous mais avec "seulement" 2 enfants.

avec un travail a plein temps et le fait que je commence à 7 heures au boulot(eh oui j'y suis en ce moment", je n'arrive pas à m'organiser. le soir apres avoir recupere les enfants, devoirs, douche, repas comment faire? je ne peux pas m'y mettre avant 21:00 et moi je me leve à 6 heures tous les matins sauf le dimanche et le samedi à 7 heures pour l'ecole. peourais tu me donner ton emploi du temps, stp?

merci et encore BRAVO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sarah7083

    9

  • AubergineFelee

    4

  • delph 5

    4

  • toupitimoa

    2

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas de miracle : il faut bosser à fond ! Mon mot d'ordre en priorité c'est ma famille !! Je reste sereine par rapport à ce concours, je me dis que je n'ai rien à perdre et surtout je préserve mes enfants et mon mari...

Il est parfois plus facile de bosser quand on a juste des creneaux bien précis plutôt qu'une plage horaire trop large où on se laisse du temps... Je prends beaucoup de recul par rapport à ce concours ; je vais le bosser à fonds mais tout en restant vigilante sur ce qui m'entoure !! Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SARAH

Bienvenue dans le club des mamans ;) Bien sur que ça existe des mamans de 3 enfants et plus qui ont eu le concours ;)

Depuis que je prépare le crpe, j'en ai cotoyé pas mal , et elles l'ont eu, certes avec du travail , de l'organisation (je pense :blush: )

Il est vrai que l'on à chacune sa façon de travailler , le nombres d'heures de travail diffère d'une maman à l'autre. Il fauit que tu trouves ton propres rythme, sans oublier de faire des pauses :blush:

Bon courage pour cette année de préparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toute !! :)

vous m'avez booster pour me lancer dans ce concours ;)

,d'ailleurs je viens de recevoir mon livre de maths ,alors j'attaque aujoud'hui :D

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te donner un peu de courage ,maman de 3enfants ,un boulot et j'ai eu le concours du 1er coup .Selon moi le plus important est l'organisation et ne pas attendre la dernière minute pour apprendre :mes fiches d'hist géo étaient terminées aux vacances de Noel et je les ai rabachées jusqu'au concours (pourtant c'était ma mineure) .par exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense aussi qu'il ne faut laisser aucune matière de coté....

Je te souhaite plein de courage pour cette année très enrichissante!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et même avec 5 à plus de 40 ans!

Il n'y a pas de raison de ne pas réussir. il suffit de s'organiser, de bosser et de ne pas avoir besoin de trop de sommeil.

Mon aînée passait le bac quand je préparais le concours, elle m'a aidée pour les maths, pour le reste, je pense avoir eu un peu de chance. Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir qu'il y a des personnes sans licence je me sentais un peu seule

moi aussi j'ai 3 enfants (6-4-2) mais je suis en congé parental et bien que pour beaucoup je ne fais rien , y a pas mal de choses à faire à la maison

je me suis donc fait un emploi du temps en fonctions des enfants :

lundi mardi jeudi vendredi dimanche : 9h-11h30 /13h30- 16h30/ 21h-23h

mercredi samedi : 21h-23h

je laisse le mercredi libre si les loulous font des activités et le samedi pour les devoirs blancs forprof et les retards de la semaine

bon pour le moment je ne le suis pas trop car je n'ai pas encore les cours forprof mais aprés il va falloir que je m'y tienne !!!

bon courage à toutes les mères de 3 enfantssans bac+3

on va l'avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente de voir qu'il y a des personnes sans licence je me sentais un peu seule

moi aussi j'ai 3 enfants (6-4-2) mais je suis en congé parental et bien que pour beaucoup je ne fais rien , y a pas mal de choses à faire à la maison

je me suis donc fait un emploi du temps en fonctions des enfants :

lundi mardi jeudi vendredi dimanche : 9h-11h30 /13h30- 16h30/ 21h-23h

mercredi samedi : 21h-23h

je laisse le mercredi libre si les loulous font des activités et le samedi pour les devoirs blancs forprof et les retards de la semaine

bon pour le moment je ne le suis pas trop car je n'ai pas encore les cours forprof mais aprés il va falloir que je m'y tienne !!!

bon courage à toutes les mères de 3 enfantssans bac+3

on va l'avoir ;)

bonjour !!

tu as commencé à bosser ? tu commences par quoi ??

tout tes enfants sont scolarisés ?

oui ,on va y arriver :D

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue au club! oui c'est possible , j'en connait mais faut peut etre pas non plus tout miser sur une année. j'ai moi aussi 3 enfants et j'étais en pe1 l'an dernier. une année de fou à bosser toust les soirs, les weekend et 10 jours au vert avant les écrits. admisible mais non admise. cette année, candidate libre et plus de détente. je prévoie un rythme moins soutenu que l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue au club! oui c'est possible , j'en connait mais faut peut etre pas non plus tout miser sur une année. j'ai moi aussi 3 enfants et j'étais en pe1 l'an dernier. une année de fou à bosser toust les soirs, les weekend et 10 jours au vert avant les écrits. admisible mais non admise. cette année, candidate libre et plus de détente. je prévoie un rythme moins soutenu que l'an dernier.

bonjour

c'est à dire ? quel rythme me conseilles tu ?

par quoi commencer .? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue au club! oui c'est possible , j'en connait mais faut peut etre pas non plus tout miser sur une année. j'ai moi aussi 3 enfants et j'étais en pe1 l'an dernier. une année de fou à bosser toust les soirs, les weekend et 10 jours au vert avant les écrits. admisible mais non admise. cette année, candidate libre et plus de détente. je prévoie un rythme moins soutenu que l'an dernier.

bonjour

c'est à dire ? quel rythme me conseilles tu ?

par quoi commencer .? :blush:

essaie de travailler tous les jours de la semaine les matières de l'écrit et l'op. le sport, tu peux le faire après. en lj, lis régulièrement et fais des fiches. il est écrit partout qu'il faut connaitre les programmes par coeur mais ils sont indigestes pdt longtps. il faut d'abord se familiariser avec les termes. fais bcp d'exos de maths, de français. en h/g et sciences, fais des fiches que tu apprends soit régulièrement soit à la fin, là le par coeur est de rigueur.

il faut bcp lire, écouter infos, radios, voir des films et des reportages qui peuvent apporter qqch. et consulter les manuels de ses enfants, une vraie mine d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue au club! oui c'est possible , j'en connait mais faut peut etre pas non plus tout miser sur une année. j'ai moi aussi 3 enfants et j'étais en pe1 l'an dernier. une année de fou à bosser toust les soirs, les weekend et 10 jours au vert avant les écrits. admisible mais non admise. cette année, candidate libre et plus de détente. je prévoie un rythme moins soutenu que l'an dernier.

bonjour

c'est à dire ? quel rythme me conseilles tu ?

par quoi commencer .? :blush:

ou lala je suis bien contente de lire ce post !

J'ai 25 ans, 3 enfants ( 3 ans, 1 an 1/2 et 2 mois ) et titulaire d'un DEUG AES. Je suis sur l'académie de créteil.

Et je suis en congé parental !

Je m'inscris pour la première fois au concours du CRPE cette année.

Et j'ai commencé mes "révisions" mi juillet 2007 ( enfin là je ne fais que "revoir en gros pour me rafraichir la mémoire" ).

Je travaille avec les bouquins du CNED session 2007 ( donc celle qui vient de se terminer) que j'ai acheté ( neuf) sur ebay.

J'ai une amie qui a passé le concours en 2006 qui m'a filé ses cours d'iufm ( oral pro, français et maths )

Le vuibert littérature de jeunesse

Le Vuibert annales de français 2006

Un hatier oral pro

Les Foucher Français, Maths et Histoire géo (majeure) + sciences .

j'ai aussi acheté les "qu'apprend-on " et j'ai téléchargé tous les programmes d'accompagnement ( style " lire au CP" )

et puis pleins de bouquins scolaires de maths, français et histoire géo ( ex "les années maths 6e,5e,4e,3e " de bordas )

Je révise essentiellement pendant la sieste des petits ( 13h/15h) et le soir (22h/minuit).

J'avoue avoir des journées bien remplies mais j'aime ça :D !

Objectifs : avoir revu tout le français / maths / histoire géo et sciences avant Noel afin de me consacrer dès janvier aux annales .

Je commencerai à réviser l'oral pro + anglais + ldj + eps en janvier.

Je pense envoyer mes enfants chez ma mère du 19 avril au 30 avril histoire de bien fignoler la dernière ligne droite avant les épreuves d'admissibilité !

Les annales COPIRELEM 2004,2005 et le 2006 devrait arriver dans ma boite aux lettres sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...