gparisis Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Nouvellement nommée en GS et totalement novice, je regarde les catalogues des éditeurs et j'au vu que Ribambelle existae pour les GS... Qu'en pensez-vous? MERCI
gparisis Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Personne ne répond parce que vous n'utilisez pas cette méthode ou parce que vous n'utilisez pas d eméthode du tout?
lulu80110 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Personne ne répond parce que vous n'utilisez pas cette méthode ou parce que vous n'utilisez pas d eméthode du tout? En fait, c'est tout nouveau et personne n'a vraiment utilisé le matériel ! Je n'ai pu consulter que les cahiers élève de Ribambelle GS, ça m'a semblé pas mal, j'attends de voir le lot ce que ça donne vraiment ! Il y a aussi Mika GS qui est pas mal et Que d'histoires GS ; tu étudies des albums et tu as des prolongements proposés.
gparisis Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Personne ne répond parce que vous n'utilisez pas cette méthode ou parce que vous n'utilisez pas d eméthode du tout? En fait, c'est tout nouveau et personne n'a vraiment utilisé le matériel ! Je n'ai pu consulter que les cahiers élève de Ribambelle GS, ça m'a semblé pas mal, j'attends de voir le lot ce que ça donne vraiment ! Il y a aussi Mika GS qui est pas mal et Que d'histoires GS ; tu étudies des albums et tu as des prolongements proposés. D'abord merci pour ta réponse rapide. Si je me renseigne sur ce genre de "méthode" c'est parce j'ai assez peur de me disperser et de mal faire ... alors je me dis qu'en suivant une "méthode" et en ajoutant des éléments (par exemple textes fonctionnels) je ne risque pas de me planter... Et qu'est-ce que tout ce matériel coûte cher!
Mirobolande Posté(e) 17 novembre 2007 Posté(e) 17 novembre 2007 Utiliser du matériel tout prêt c'est rassurant surtout quand on débute, et c'est un gain de temps très appréciable, mais si on n'a qu'un seul niveau je trouve dommage de ne pas se faire un peu "plaisir" en exploitant les albums dont on a envie et en tirant profit de tout ce que les élèves peuvnet nous apporter, non?
Messages recommandés