lili22 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour, voilà, je planche depuis plusieurs jours sur ma progression de maths CE2. Je me suis aidée de plusieurs progressions trouvés ici et là. Mon problème se situe au niveau du calcul. J'ai trouvé 2 possibilités pour l'ordre d'apprentissage des opérations: - addition, soustraction, multiplication - addition, multiplication, soustraction Personnellement, j'aurai choisi la 1ère solution. Pourriez-vous me dire quelle solution vous préférez et pourquoi? Merci d'avance pour votre aide.
mapie42 Posté(e) 4 septembre 2007 Posté(e) 4 septembre 2007 Alors moi avec les ce2 je vais faire addition, multiplication, soustraction. L'apprentissage de la multiplication est plus simple et il y a le lien avec l'addition. La soustraction (à retenues) je la fais juste après. Voilà c'est comme ça que je fonctionne mais c'est peut être pas la bonne manière!
Dominique Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Alors moi avec les ce2 je vais faire addition, multiplication, soustraction. L'apprentissage de la multiplication est plus simple et il y a le lien avec l'addition. Si on parle des techniques opératoires posées, je suis, moi aussi, de cet avis.
lili22 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Oui, oui, il s'agit bien des techniques opératoires posées. Effectivement, la multiplication peut se révéler plus facile que la soustraction. Mon manuel de maths fait l'inverse: soustraction puis multiplication, c'est pour cela que je me posais la question. En tout cas, merci pour vos réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant