Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici ça fait maintenant 15 jours que l'on a repris et je tourne en rond concernant les activités autonommes avec mes ms.

Je préceise que j'essaie de suivre la progression de Danièle Dumont en préparation à l'écriture, c'est à dire pas d'outils scripteurs tant que le travail sur la position des doigts.....n'est pas fait. En ce moment,nous faisons donc tout ce qui est peinture au doigt,collage d'étiquettes en ligne, jeux de doigts,.....mais tout ça se fait en dirigé!!!!!

En autonomie,je ne veux pas leur faire faire du collage car ils n'ont pas encore la technique (ils gardent le morceaux à coller dans la main ou pose la colle directement sur la feuille de travail.......c'est encore à travailler!!!)

En plus,j'ai une clase très hétérogène:des très bons élèves et des très.....pas débrouillards.Il faut donc que les consignes en autonnomie soient simples.

Pour l'instant je leur ai proposé:perles à enfiler,algorythme en perle (euh.......un fiasco total),découpage de bout de papier,découpage de pate à modeler,découverte de petit matériel de tris (les bonhommes avec les althères),puzzles,mais maintenant je sèche un peu!!!!!

J'ai pensé au coloriage (mais bon,outil scripteur !!!)et aussi à ............rien de plus!!!!

Je suis sûre que vous saurez m'aider :wub:

Posté(e)

Vraiment personne pour me donner des idées????????

Posté(e)
Vraiment personne pour me donner des idées????????

j'ai pas tout compris dans les objectifs de tes ateliers mais en graphisme tu as aussi les bacs à sable (pas besoin d'outils hormis ses doigts...)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Ina41,mais je ne cherche pas forcément des activités en graphisme.

Je cherche simplement des activités autonomes...

D'ailleurs,ton atelier graphisme avec le bac à sable,tu le mets en autonome ou en dirigé?

Posté(e)

cet atelier découle souvent du travail fait en graphisme, ils s'entrainent sur ce support. Sinon, ils peuvent aussi travailler dans les coins jeu: ex trouver le livre qui parle de.... ou leur donner une couverture et retrouver le même, coin cuisine: mettre la table pour 4,5..., différents jeux de construction etc... après tout dépend de la séance suivie.

Posté(e)

Cette semaine je leur ai fait coller des gommettes sur leur prénom avsur un plastqiue rhodoïd sous lequel un papier avec leur prénom écrit en gros (je ne sais pas si c'est très clair...ni ce sera faisable pou rtes élèves en autonomie!) :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...