Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 un jour par semaine je suis donc en PS/MS, dans la classe il y a une caisse avec quelques instruments de musique (maracas, tambourin etc ...) j'aimerais savoir ce que je pourrais faire avec des PS/MS ... car ça pourrait être intéressant ... qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Tu pourrais faire des choses toutes simples :

-distribuer un instrument à chacun et :

-les faire jouer librement

-jouer un rythme tout simple qu'ils doivent reproduire

-faire jouer à tour de rôle les filles, les garçons, les jaunes, les bleus, les petits, les moyens...

-chanter la chanson :1." nous sommes des musiciens (bis) et nous savons jouer (bis) des maracas (bis) (ceux qui ont des maracas jouent) continuer avec les autres instruments

2."A l'orchestre Ratata, chacun joue ce qu'il voudra, à toi Anthony montre-nous si tu joues bien (Anthony joue) Bravo c'est très bien, saluons ce musicien!" Continuer avec les autres prénoms.

-un enfant se cache derrière un paravent et joue d'un instrument, les autres élèves doivent deviner de quel instrument il s'agit.

Voilà quelques pistes...

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post, car, maintenant, un peu installée dans ma nouvelle école, j'ai sorti les instruments (jamais vu autant, ni aussi variés!!!)....

et je n'ai pas trop d'idées.....

Idem pour les percu corporelles.....

Toutes vos idées seront les bienvenues!!!

Merci!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte aussi ce post ; les idées de matsanpat sont bonnes, et je compte les exploiter... si quelqu'un a aussi d'autres idées pour continuer sur cette voie-là, ça m'intéresse ! :)

Merci ! :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...