Aller au contenu

ASSEDIC et IUFM


Gilles

Messages recommandés

Bonjour,

Si quelqu'un a déjà été dans ce cas, pourrait-il me répondre ?

Je vais toucher les ASSEDIC à partir de mars et souhaite passer les tests d'admission à l'IUFM pour la rentrée 2004 ( sait-on jamais si je plante le concours...).

Ma question : dans le cas où je réussirais, n'y a-t-il pas un risque que je perde les indemnités chômage si l'ANPE apprend que je suis à l'IUFM ?

N'y a -til pas aussi un problème de "double" couverture sociale (chômeur et étudiant) ?

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sujets ont déjà évoqué la question.(au moins 3). Je ne sais pas si tu trouveras ta réponse, mais fait une recherche

Clique sur "recherche" (en haut de la page)

inscrit "iufm et chomage"

Selectionne "tous les forums"

Et "sujet des derniers jours" et clique sur "et plus anciens"

Sinon, tu peux toujours appeler l'anpe ou les assedics, pour leur poser la question. PAr téléphone, tu restes anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, normalement tu peux aller à lIUFM tout à fait légalement à la rentrée prochaine.

Il faut que tu t'inscrives aux Assedics et à l'ANPE et que tu fasses valider ton projet par l'ANPE dans le cadre du PARE.

je te conseille, si tu en as le temps de demander un bilan de compétences dans lequel tu feras ressortir qu'effectivement tu es fait" pour enseigner et que c'est ton projet... Ca aide pour la validation.

Renseigne-toi à l'IUFM aussi, en général ils ont un service formation continue, c'est à ce service-là que tu dois t'adresser.

Moi, j'ai réussi à faire valider la formation par le CNED en disant qu'ils envoient aux assedics tous les mois ton assiduité par rapport aux devoirs envoyés (ce qui est vrai!).

Donc, si tu n'es pas accepté en IUFM, ça peut être une solution....

Voilà! bonne route!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prevenir les assedics que l'on est en formation et signer une convention de stage . s'ils acceptent cela permet de toucher les assedics et d'etre dispenser de recherche d'emploi _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu fais transformer ton pare en allocation formation. Tous les mois tu dois remplir ta déclaration + un autre papier à faire signer par l'iufm.

donc tout d'abord tu vas à l'anpe, et tu leur fais part de ta demande. Ils vont te donner un dossier à faire remplir par l'iufm puis à leur retourner.

ça a marché pour moi.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...