Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

bon voilà l'éternelle question de l'emploi du temps le mien était quasiment prêt pour la prérentrée ( il fallait encore attendre le créneau pour la salle de motricité) et pendant la concertation on me dit que la collation doit faire partie des 30 min de la récréation or avec les TPS PS il faut déjà y inclure le temps d'habillage-déshabillage ( très long surtout avec un effectif de 30 :cry: ) alors je fais quoi : je leur donne à goûter je les habille les mets dehors 30 sec (allez respirer un bon coup les p'tits et vite on rentre!! lol ) et je les rentre pour les déshabiller ou je ne tiens pas compte des recommandations et je prévois quand même un temps de collation???? <_<

Merci à vous car franchement moi qui avait pour une fois fait mon emploi du temps sans gros tracas là je suis dépitée.....

vivement demain que je fasse connaissance de mes petits bouts ( eh oui rentrée car je suis à mi-temps)

Posté(e)

Comment fait celle (ou celui ;) ) qui fait l'autre mi-temps ? Et les autres collègues de l'école ?

Ne pourrais-tu pas demander à ton ATSEM pour ce début d'année de tout préparer pour que le goûter puisse être assez court sans que les enfants n'attendent ? Pour gagner du temps pour les choses qui sont encore longues en ce début d'année (les habitudes vont se prendre ! laissons leur le temps !) ;)

Par exemple dans ma classe, elle prépare les verres nécessaires et verse l'eau quand je suis en salle de jeux et il suffit que les enfants passent à table en arrivant dans la classe tout est prêt ! Puis on emmène toute la classe aux toilettes et dès que la première fournée est passée j'avance avec eux pour enfiler les manteaux et je les envoie directement dans la cour car mes collègues des autres classes sont plus rapides et sont déja dehors...

Mais bon ce n'est qu'une façon de faire :blush: ... et qui changera au long de l'année...

Une EMF m'avait dit que si on travaillait sur une progression cohérente et qu'on faisait un réel travail sur le goût on pouvait commencer avant le temps de récréation parce que c'était considéré comme un temps de découverte du monde... A voir... :idontno:

Posté(e)

ds "pour une scolarisation reussie des tout petits" tu as un emploi du temps avec gouter

Posté(e)

coucou anna merci pour ta réponse en fait ma collègue à mi-temps est fraichement débarquée sur le poste (comme moi nouvelle école) et elle est T1 et on avait fait l'emploi du temps ensemble en prévoyant un temps de collation ( on s'était basé sur mes expériences précédentes) et je sais bien que la collation est mal "vue" en ce moment mais concrétement la plupart la pratique et même quand tu regardes des exemples tu en vois..... <_< c'est ça qui me chagrine.

car pendant la collation je profite pour les faire parler ( euhhhhhh essayer... ;) ) et après je les fais participer : préparation, service, politesse.....

donc je voulais avoir vos avis est-ce gênant de prévoir ce créneau sur l'emploi du temps????

Merci

Posté(e)

Tu peux pas faire ta collation sur le temps d'accueil du matin?

Posté(e)

Que donne tu comme collation

tu ne peux pas donner un biscuit sec qu'ils mangent en récré?