Naydoune Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, je suis actuellement en congé mater jusqu'à fin janvier 2008 est ce que qq'un sait si malgré mon absence , je pourrais bénéficier des stages T1 ? Car si c'est le cas, il n'y a pas de raison d'en être privé :P , comment est-ce que ça se passe, comment faire un choix si je ne suis pas là? merci d'avance pour vos réponses
liligrenouille Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 ça dépend vraiment des acédémies. Mais déjà le stage T1 va être modifié donc je ne sais pas si cette année se sera le même fonctionnement que les années passées. Mais dans pas mal d'académies si tu ne fais pas ton stage T1 en T1 tu le fais en T2. Quand à pouvoir le faire cette année le plus simple c'est peut etre de contacter le rectorat pour leur demander.
fla74 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je crois bien que si les stages ont lieu pendant les dates de ton congé, tu ne peux pas y participer.
liligrenouille Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 en général (enfin je dis bien en général je ne sais pas si c'est pareil partout) le stage T1 à lieu en mars car il a lieu au moment du stage des PE2 et ils prennent la place des T1 en classe. Enfin après ça dépend des modalités de stage T1 qui diffère selon les académies...
Naydoune Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 merci pour vos réponses je sais que les stages T1 sont l'occasion de rebondir sur le travail réalisé en classe dc j'avais peur que ça soit moins enrichissant : car même si la théorie sert, la pratique me semble indispensable pour avancer, moi étant en stand by pendant 5 mois ça va être just :P je vais appeler les syndic et je vous donnerai leur réponse, du moins pour le val d'oise, ça aidera peut être les personnes qui st ds mon cas encore merci et bon courage à tous
Messages recommandés