Rain Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Salut a tous, Hier je suis allée en réunion à mon inspection, j'avais demandé un plein temps en tant qu'avs cette année mais il parait qu'avec les nouvelles directives on est tous passés à un 80% du temps de travail, ce qui represente pourtant 33 h ! Et bien sur payés moins qu'avant avec un plein temps! On a tous gueulé mais rien n'y fait c'est comme ça cette année! Pas mal on été delocalisés de leur ecole de rattachement alors qu'ils y etaient bien....(je pensais que plein d'enfants en situation de handicap attendaient des places un peu partout?)pour etre dispatchés a droite a gauche dans les ecoles de la circonscription.... Ils veillent au grain comme jamais à l'inspection cette année: 33 h et pas 5 minutes de moins!!! Et vous ça se passe comment administrativement votre rentrée d'avs? (Certains dans mon cas ont-ils reussi a avoir un crédit d'heures de formation? je voulais m'inscrire à forprof et ainsi essayer de demander mes samedis: car venir juste une demi-journée alors que j'habite assez loin, m'aurait arrangé....)
Rain Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Personne? Parceque même si ce boulot est enrichississant de par les contacts avec ces enfants, faire 33H et etre payé une poignée de cerise ca va bien quoi.... Ca existe encore les temps plein d'AVS ou d'assistants d'éducation payés au smic? Honnetement je ne cesse de chercher une autre solution car je me vois mal faire l'année dans ces conditions (surtout dans une école que je n'aime pas beaucoup...)
jujue Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 bonjour, dans mon academie, il y a tres peu d'avs qui sont encore à temps plein, et, quelques uns (comme moi), ont un 80% . La majorité sont en 50%. Perso, je fais 29 heures par semaines (en primaire) car j'ai enlevé les 160 heures de formation. En tant qu'avs i, mon emploi du temps correspond à l'emploi du temps de l'enfant (y compris le temps cantine et etude), mais, dans la limite du nombre d'heure attribué par la maison du handicap. Je bosse à l'ecole à coté de chez moi, donc, je ne perds pas de temps et d'argent dans les transports, l'equipe et l'enfant sont supers, et, comme on a droit à toutes les vacances, dans mon cas, c'est pas mal.
Messages recommandés