Cathronne Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour à tous!! Voilà, je suis encore aux études. Pour mon examen de français je dois présenter un projet communicationnel. Moi je propose donc la rédaction d'un compte rendu de la visite du musée Van Gogh. Je leur proposerais de répartir la rédaction du compte rendu par groupes, où chaque groupe s'occuperait d'un point spécifique. On pourrait faire quatre groupes et donc quatre sujets: le déroulement de la visite, les informations reçues sur Vincent Van Gogh, la visite de sa maison et la présentation de ses œuvres ou croquis. Les enfants produisent alors déjà le premier jet sans consignes particulières et par groupe. Lorsqu'ils ont terminé, je reprends les feuilles et leur demande comment on pourrait vérifier la structure du texte. A partir de là, on va comparer les écrits à des écrits authentiques et établir ainsi les critères d'un compte rendu. Je vais noter les points communs dans un tableau au T.N. à chaque fois que les enfants auront cité un renseignement. Ceci aboutira à la grille d'autoévaluation dont les enfants se serviront pour écrire le deuxième jet. La troisième séquence sera la phase finale du projet et de la production d'écrit. Les enfants réécriraient leurs productions sur panneaux A1 en respectant les caractères de visibilité. Mon souci c'est que je crains que mon professeur me reproche que ce n'est pas un compte rendu mais une description que chaque groupe écrit.. vu que chacun d'entre eux va décrire un aspect, un point spécifique de Van Gogh.. Si quelqu'un peut me débloquer de cette incertitude.. Merci d'avance!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant