Aller au contenu

Idée de première séance d'anglais en CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Etant T1 et mon premier poste étant un CM2, j'ai besoin de conseil pour mettre en place ma première séance...Par où dois-je commencer?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je pensais faire une petite évaluation afin de savoir ce qu'ils connaissent...mais par contre, je reste un peu sans idées et dans un flou total...

Posté(e)

Est-ce que tu suis une méthode?

Sinon, essaye de trouver une chanson, et des petits jeux qui te mermettront de les évaluer, mais de façon ludique... Enfaisant des enquètes par exemple.

Après tout dépend de ce que tu veux faire. Est-ce que tu fais tes séances tout en Anglais direct, ou est-ce que tu commences par quelques séances de présentation?

Posté(e)

En fait j'en ai aucune idée, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre à vrai dire...Je pensais juste évaluer leur niveau en leur demandant de se présenter. Ex: comment s'appellent-ils? quel est leur âge? Où habitent-ils? Ce qu'ils aiment faire?

Posté(e)

Bonjour,

je vais faire de l'anglais à mes CM1-CM2.

Première séance lundi. Voilà ce que j'ai prévu de faire: une première partie civilisation : les pays anglophones danss le monde +iles britaniques

Puis commencer à apprendre à se présenter : hello, Hi, my name is..., nice to meet you... Je pensais montrer l'exemple avec un élève ou deux puis les appeler deux par deux pour qu'ils viennent le faire au tableau. en gros ce dialogue sera utiliser la fois suivante, et compléter par l'âge , la nationalité le lieu d'habitation....

ce serait un dialogue du style : "- Hello my name is X , What's your name?

- "my name is y

- nice to meet you . See you later bye

- good bye"

Je vais ainsi voir ceux qui sont à l'aise et repérer les problèmes de prononciation.

J'espère que ça t'aura un peu aidé.

Posté(e)

Merci beaucoup Black Mamba pour la présentation de ta première séance, ça m'aide en effet!