Aller au contenu

Emploi du temps type PE2


orion144

Messages recommandés

Comme l'année prochaine je serai pE2 :)

J'aimerai savoir quels sont les emplois du temps type dans les différents iufm de l'académie : Montpellier, Nîmes, Carcassonne.

J'ai vu qu'à Carcassonne il y a cours le mercredi après-midi. Est ce que ce sera le cas toute l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'année prochaine je serai pE2 :)

J'aimerai savoir quels sont les emplois du temps type dans les différents iufm de l'académie : Montpellier, Nîmes, Carcassonne.

J'ai vu qu'à Carcassonne il y a cours le mercredi après-midi. Est ce que ce sera le cas toute l'année ?

c'est le cas à Montpellier aussi, ces séances du mercredi servant à préparer les lundi en stages filés, je ne sais pas encore si ce sera toute l'année et tous les mercredis.

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nimes, des cours ou groupes de travail ou autres ont lieu tous les jours, 8h-12h / 14h-18h. Jusqu'à Noël il y a un seul soir par semaine où on finit à 16h, et 2 après.. préparation du mémoire oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme ma collègue dessus ;)

Sur Nîmes, à part la pause-déjeuner de 2 heures, c'est blindé du matin au soir :P

Pis demain et la semaine prochaine, on est dans une classe en pratique accompagnée, moi je suis en Zep, je suis content c'est formateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques renseignements et bon courage pour cette année qui s'annonce fatigante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques renseignements et bon courage pour cette année qui s'annonce fatigante !

M'en parle pas, je rentre da ma 1ère journée de SRF, va falloir que je trouve un truc pour canaliser mes CM2 :P

Mais bon j'ai pas le droit de me plaindre, je me souviens encore de mon statut de "PE1" il y a 4 mois...

Merci pour tes encouragements, et toi aussi bon courage sincèrement pour cette année, c'est la bonne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'année prochaine je serai pE2 :)

J'aimerai savoir quels sont les emplois du temps type dans les différents iufm de l'académie : Montpellier, Nîmes, Carcassonne.

J'ai vu qu'à Carcassonne il y a cours le mercredi après-midi. Est ce que ce sera le cas toute l'année ?

A Carcassonne, c'est comme à Nîmes, l'emploi du temps est trés chargé en ce début d'année... Grosso modo, on commence à 8h (dés fois 9h) et on termine à 18h ( dés fois 17h), tous les jours...

Apparemment jusqu'à Noel c'est du concentré et ensuite c'est un peu plus cool , enfin ...c'est ce qu'ils disent à l'IUFM , j'attends de voir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

A Montpellier c'est plutôt cool :P . Le matin on commence à 9h et le soir on finit à 17h. La pause déjeûner dure 2h et en règle générale on dispose de demi-journée de libre dans la semaine ... mais jamais la même. Le vendredi on peut finir à 18h00 certaines fois car les accompagnateurs de stage ne sont déchargés que ce jour-là et tout est regroupé le vendredi.

De façon générale je trouve que l'emploi du temps est correct. Il est donné par période et le site Montpellier est très carré. On dispose même de la date où nos emplois du temps seront distribués au cours de l'année !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

A Montpellier c'est plutôt cool :P . Le matin on commence à 9h et le soir on finit à 17h. La pause déjeûner dure 2h et en règle générale on dispose de demi-journée de libre dans la semaine ... mais jamais la même. Le vendredi on peut finir à 18h00 certaines fois car les accompagnateurs de stage ne sont déchargés que ce jour-là et tout est regroupé le vendredi.

De façon générale je trouve que l'emploi du temps est correct. Il est donné par période et le site Montpellier est très carré. On dispose même de la date où nos emplois du temps seront distribués au cours de l'année !!! :D

Ca c'est un emploi du temps qui me conviendrait avec mes 2 loulous :D Les emplois du temps changent à quel rythme? Vous êtes informés combien de temps avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilwenn34, les emplois du temps sont distribués avant les vacances. Là on a notre emploi du temps jusqu'à la toussaint et le 23 octobre on nous donnera l'emploi du temps de novembre et décembre. A chaque fois, on a donc les vacances pour s'adapter si vraiment on a des journées particulières. Mais je ne pense pas car dans la mesure où les ateliers culturels se déroulent de 17h à 19h, les cours finiront en général à 17h. :D

Sauf journée exceptionelle, la fin des cours sera donc vers 17h. Le mercredi, on a souvent des conférences sur des thèmes divers et variés et elles sont de 14h à 17h. Les journées seront donc sensiblement les mêmes d'une période à l'autre. :)

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;) Merci beaucoup :blush: Je prépare en fait le CRPE en candidat libre tout en habitant au Brésil, et je vais rentrer seule avec mes 2 loulous en cas de réussite, mon mari ne rentrant que 4 mois après moi. J'avoue que j'appréhende donc beaucoup ces 4 mois toute seule, si jamais on a des horaires de folie :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Maintenant que les oraux sont passés, j'ai le temps de venir prendre des nouvelles de la suite : il faut être optimiste ! et réaliste aussi car l'ass. mat. de mes enfants, faut bien que je lui dise qque chose au plus vite après les résultats.

Et comme avec Orion, il est établi que je vais l'obtenir, ce concours !

Si j'ai bien compris, le stage filé est le lundi et les autres jours de la semaine sont pleins... ?

Est ce que cela a été le cas sur l'année ?

Et sinon, pouvez vous nous donner quelques info sur la PE2 à Montpellier ?

- profs corrects ?

- y a t'il des choix stratégiques à faire

- y a t'il eu des non titularisés cette année et sont il "normaux" (j'ai un copain qui a subit celà -dans une autre académie pour rassurer- qui a été prolongé donc et s'est retrouvé directeur sans décharge en maternelle, où en plus il y avait eu des problèmes 2 ans avant... sans qu'il en soit averti bien sur... et à la fin de cette année, bein il a été viré... il ne sais toujours pas pourquoi... je ne le connaissais pas à l'époque - il y a 5 ans - mais il parrait pourtant sérieux et "rangé" à l'heure actuelle).

- quelle est l'ambiance en bref !

Merci d'avance beaucoup de vos réponses....

et PS : quelqu'un connaitrait le PE2 qui va atterir en dir de l'école élémentaire à Nissan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...