Aller au contenu

Emploi du temps type PE2


orion144

Messages recommandés

Y'a pas un petit PE2 qui voudrait me mettre un petit message ? mais c'est vrai que je n'ai aucune idée de ce que vous faites en ce moment... c'est vrai que c'est la fin de l'année.

D'ailleurs autres questions :

- les PE2 disposent ils de leurs vacances scolaires (vu que les mercredi sont occupés...) ?

- et puis puisque je n'aurai pas l'hérault, les changements de département peuvent intervenir à partir de quand ? (outre le transfert de sco pour la PE2) ?

Merci d'avance de vos réponses et bonnes vacances de toutes façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas un petit PE2 qui voudrait me mettre un petit message ? mais c'est vrai que je n'ai aucune idée de ce que vous faites en ce moment... c'est vrai que c'est la fin de l'année.

D'ailleurs autres questions :

- les PE2 disposent ils de leurs vacances scolaires (vu que les mercredi sont occupés...) ?

- et puis puisque je n'aurai pas l'hérault, les changements de département peuvent intervenir à partir de quand ? (outre le transfert de sco pour la PE2) ?

Merci d'avance de vos réponses et bonnes vacances de toutes façons !

D'après un papier de l'académie qu'on a eu le 1et jour de l'OP, il est précisé que la semaine prochaine on recevra un courier et qu'il y aura une information pour faire la formation dans une autre académie (transfert de scolarité) Cependant la rentrée se fait à l'IUFM d'affectation et je crois que les stages aussi. Tu as aussi la possibilité de passer par un syndicat.

Après, il me semble que la T1 se fait aussi dans le département d'affectation par contre après, il est possible d'en changer, mais il faut qu'il y ait une place dans le département où tu souhaites aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un papier de l'académie qu'on a eu le 1et jour de l'OP, il est précisé que la semaine prochaine on recevra un courier et qu'il y aura une information pour faire la formation dans une autre académie (transfert de scolarité) Cependant la rentrée se fait à l'IUFM d'affectation et je crois que les stages aussi. Tu as aussi la possibilité de passer par un syndicat.

Après, il me semble que la T1 se fait aussi dans le département d'affectation par contre après, il est possible d'en changer, mais il faut qu'il y ait une place dans le département où tu souhaites aller.

Impossible en effet de remettre la main sur ce papier ! Mais certain rangement ne sont pas encore terminés...

J'ai encore relu le papier jaune du SNUIPP :

en fait la rentrée de toute l'académie se fait à Montpellier (le matin : 28/08 9 h. et la PM 14 h les PE2 sont répartis par département. Les PE2 ayant obtenu un transfert doivent faire leur rentrée administrative sur le site de l'IUFM d'origine.

Donc je pense que tout se passe à la rentrée à Montpellier... Mais le stage je pense tjs qu'il est dans le département de transfert (c'est pas gérable sinon).

Dites y'a pas un PE2 qui a eu un transfert de sco cette année ?!

Ca changerait pas mal de choses, si je me retrouvais à 100 km en stage... pour la garde des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton stage dans ton département de transfert, c'est bien pour ça qu'il est difficile de partir de l'Aude: ils manquent de gens pour assurer les décharges de direction donc acceptent peu de transferts. Par contre il faut aller faire la rentrée dans le département d'origine, et tu dépens financièrement du département d'origine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton stage dans ton département de transfert, c'est bien pour ça qu'il est difficile de partir de l'Aude: ils manquent de gens pour assurer les décharges de direction donc acceptent peu de transferts. Par contre il faut aller faire la rentrée dans le département d'origine, et tu dépens financièrement du département d'origine aussi.

Tu lui as expliqué ta situation à Tolédano ? Parce que quand même avec 2 enfants, 1 mari + 1 domicile, ca en fait des points pourtant ! Pour un simple transfert de sco de "confort", je comprend qu'on puisse le refuser, mais moi si je ne l'ai pas (et toi de même), je crois qu'on part réellement dans de mauvaise (très) conditions : attend : 200 km par jour, les enfants à gérer, le mari qui pète un cable... Ils ne peuvent pas nous faire ca quand même ?!

...Et un stress de plus qui ne sera débloqué que le jour de la rentrée.

PS : vive les 3 posts différents !

(je vais téléphoner !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il m'a dit, l'an dernier 2 parents ont eu un transfert de scolarité de l'Aude à l'Hérault, mais seulement fin octobre! Je lui ai bien expliqué ma situation, il m'a bien dit qu'il ferait tout pour moi mais que ce serait chaud :cry: (et oui, on pourrait peut être tout se raconter sur un unique post :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'il m'a dit, l'an dernier 2 parents ont eu un transfert de scolarité de l'Aude à l'Hérault, mais seulement fin octobre! Je lui ai bien expliqué ma situation, il m'a bien dit qu'il ferait tout pour moi mais que ce serait chaud :cry: (et oui, on pourrait peut être tout se raconter sur un unique post :lol: )

Pour info, dans mon groupe de PE2 cette année, une maman affectée dans l'Aude a fait sa PE2 sur Montpel et elle l'a su fin aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans mon groupe de PE2 cette année, une maman affectée dans l'Aude a fait sa PE2 sur Montpel et elle l'a su fin aout.

Merci de l'info ! est ce que tu connaitrais un peu sa situ, histoire de savoir ce qui pourrait avoir fait pencher du bon côté ! Ou mieux... qu'elle n'hésite pas à me contacter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...