agpaso Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour à tous, Je suis enseignante en maternelle et je prépare le cafipemf pour la deuxième fois. J'ai été admissible mais je me suis plantée sur l'animation pédagogique. Je retente cette année mais je me pose des questions quant au mémoire. Puis-je garder le même sujet et le même plan ? Dois-je refaire valider le plan par la commission ? Suis-je obligée de tout réécrire ? Si certains d'entre vous sont passés par là, peuvent-ils m'aider à répondre à ces interrogations. Je vous remercie Agnès
Zoélie Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 BOnjour, Normalement il y a deux possibilités : 1) soit tu gardes ton plan et ton sujet de mémoire tel qu'il a été agréé l'an dernier, 2) soit tu proposes à la commission un autre sujet de mémoire et son plan et tu disposeras alors d'un délai plus long pour le rédiger que si tu gardes l'ancien sujet. L'inconvénient : ton sujet de mémoire peut ne pas être agréé par la commission. Pour exemple, voilà comment cela fonctionne dans le Gard : - si tu présentes un autre sujet de mémoire, ton sujet et validé en octobre et tu disposes ensuite de 6 mois pour rédiger le mémoire (d'où admission en avril) - si tu gardes ton sujet de l'an dernier, l'admission se passe alors en janvier. Mais renseigne toi bien dans ton département car je sais que cela varie selon les départements. Pascale
agpaso Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 Pascale, merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais me renseigner s'il est de même en Sarthe. Bonne journée.
Messages recommandés