Aller au contenu

Est-il possible d'être admis dans 2 académies ?


sf710

Messages recommandés

Bonjour !

Je me suis inscrite dans 2 académies (Dijon et Clermont).

Est-il possible d'être admis dans les 2 : en bref, est-ce que les dates des épreuves d'admission tombent en même temps ou y a t-il moyen de faire des arangements selon les disponibilités ?

Je sais, je suis peut-être un peu trop optimiste, mais l'espoir fait vivre ! :rolleyes:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es admissible dans les 2 académies, il y a plusieurs possibilités (aux vues de ce qui s'est passé en 2003)

1) ce qui est souhaitable : les épreuves d'admissions ne se chevauchent pas, et donc, tu cours pendant un mois, mais tu passes toutes les épreuves.

2)Certaines dates se chevauchent, et, au moins une de tes 2 centres d'examens est cool, et accepte un changement avec un autre candidat (à toi de trouver le candidat il me semble)

3) certaines dates se chevauchent, aucune académie n'accepte de changement (ce qui était le cas de st germain et nice en 2003) et là, tu dois faire un choix sans connaitre tes notes d'admissibilité

Voilà ce que j'en sais. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro a très bien expliqué la situation ! De plus, tu es averti de tes dates presque au dernier moment, alors pas évident. Moi je connais 3 personnes qui ont été obligé de choisir l'académie de Versailles au détriment de Nantes, de Rennes et de Caen, et d'autres qui ont réussi à faire tous les allers-retour (Nice, Rennes...), donc ça dépend surtout des dates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) certaines dates se chevauchent, aucune académie n'accepte de changement (ce qui était le cas de st germain et nice en 2003) et là, tu dois faire un choix sans connaitre tes notes d'admissibilité

Je confirme pour Versailles et ajoute qu'à Aix-marseille non plus ils n'ont rien voulu savoir.

j'ai dû faire un choix ..... (mauvais ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça va se passer cette année mais l'an dernier , à Nantes(ou à Tours,je sais plus) ,n'étant pas admissible , on pouvait connaitre ses notes.Par ex,moi qui ai eu 11 et 12 si j'avais connu le forum alors,j'aurais pu donner mes notes et ainsi donner un ordre d'idée de leurs notes à ceux qui étaient admissibles (qui avaient forcément plus :D )

Par contre ,pas à Rennes.Je ne sais pas si d'autres académies ont fait cela.

(c'est clair que celui qui est refusé avec des notes style 6 et 8 , ça aide pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca avance pas a grd chose, puisque ce qui compte c plus l'ecart avec les autres admissibles que la note en elle meme...., non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je vous souhaite d'être tous admissibles sur 2 académies :P

D'après les expériences de l'année dernière, Midi-Pyrénées et Orléans ne changent pas les dates...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...