machette91 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Rentrée un peut spéciale, je devais prendre un ce2 cm1 et voila que la veille au soir je me retrouve avec un cp ce1 donc rien de préparé et pas de possibilité de donner des cahier car cela peut encore changer si il y a une ouverture de classe mais rien de sur , pour moi c'est un peut le meli melo. Voici mes souci, pour mes cp 5 élèves je n'ai ni manuel,ni méthode, rien du tout comme support en lecture écriture, et de ce fait je suis a la recherche d'idée pour demain et sur une semaine. D'autre part je ne sais pas trop comment gerer ce double niveau car mes 13 ce1 sont un peut turbulent et pas très autonome, l'école est en REP. jattends vos conseils merci. :
valentin Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 quand commencez-vous à étudier le code ? car dans la methode Dagobert que je suis, le premier son étudié n'intervient qu'à la fin du mois de septembre!! merci d'avance pour vos conseils!
machette91 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 quand commencez-vous à étudier le code ? car dans la methode Dagobert que je suis, le premier son étudié n'intervient qu'à la fin du mois de septembre!!merci d'avance pour vos conseils! J'ai commencé lundi matin (les voyelles), soit le jour de la rentrée. Si vous êtes intéressé par une progression de code indépendante du manuel, je peux vous l'envoyer. Donnez-moi votre adresse en MP. Oui, je suis très intéressé, voici mon adresse : merevillemachette@yahoo.fr
machette91 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Vers quel type de méthode penchez-vous ? Ce serait plus facile de vous aider si nous le savions... Je n'ai toujours pas de méthode... Mes collègues essaient de me récupérer celle habituellent utilisée dans l'école, mais je ne connais pas le nom et elle est pour l'instant... introuvable dans les locaux...!
machette91 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 je ne sais pas du tout vers quoi me pencher, je débute je suis t2 et l'année passée j'étais en mater et ma prerentrée j'ai bossé pour une autre classe donc pas du tout penché sur le cycle 2. Deplus j'attend avant de me lancer car je peux changer de classe demain, lundi, dans dix jours ou pâs du tout, donc délicat de commencer quelque chose. je cherche une solution de survie pour jeudi et vendredi, je ne préfére pas commencer une méthode qui ne sera pas suivie par le collégue qui reprendra la classe ou qui sera différente de celle que je devrais suivre si je garde la classe.
machette91 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 merci je devrais me debrouillé avec cela et j'espére que je saurai bientot ji je garde cette classe.
valentin Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 donnez vous des devoirs en cp-ce1 des maintenant ??! merci!
valentin Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 où mettez-vous vos exos quotidiens de maths ? dans un cahier de maths, le cahier d'essai, cahier du jour ? idem pour la maitrise du langage !
lapuce06 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Il existe un super post consacré au CP-CE1 (lancé par le membre carodemetz me semble-t-il) Ce post se trouve dans la partie Organiser, préparer et gérer sa classe et s'appelle Cours double CP-CE1 C'est une vraie mine d'or Il m'a bcp aidée l'année dernière quand j'avais un CP-CE1 Sinon, je vous mets en pièce jointe un doc consacré à la rentrée en CP (fait par le site ecole-primaire.org) En espérant vous avoir un peu aidés J'édite: je ne peux pas envoyer le fichier: il est trop lourd et je ne sais pas comment on fait pour le zipper Si vous allez sur le site lakanal.free.fr, en fouillant un peu (dans la partie "liens" ou "pistes" pt-être, je ne sais plus), vous trouverez ce doc qui est très intéressant
lapuce06 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Pt-être ai-je réussi à le zipper Je vais faire un essai Vraiment désolée: même compressé, le fichier est trop lourd (775 ko) Sinon, si ça vous intéresse, donnez moi vos emails et je vous l'enverrai
victor Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Où tout simplement, on peut aller le chercher sur le site en question, non ? Ps : je te rappelle que les docs du site sont à disposition de tout le monde mais qu'il est interdit de les diffuser ailleurs. Etant donné la doc que je mets à disposition bénévolement, c'est la seule demande que je fais. Merci. Patrick ecole-primaire.org
lapuce06 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Où tout simplement, on peut aller le chercher sur le site en question, non ?Ps : je te rappelle que les docs du site sont à disposition de tout le monde mais qu'il est interdit de les diffuser ailleurs. Etant donné la doc que je mets à disposition bénévolement, c'est la seule demande que je fais. Merci. Patrick ecole-primaire.org Oui effectivement Désolée pour la "boulette"
Messages recommandés