Aller au contenu

Amorcer une correspondance scolaire


sendra94

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai enfin trouvé une classe de correspondants pour mes Ce1 et avec ma collègue, nous nous demandons comment annoncer l'échange à nos élèves pour que cela ne vienne pas comme un cheveu sur la soupe.

Nous avions bien pensé à utiliser internet mais une seule des deux classes y a accès.

Si vous avez des idées ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite moi aussi faire une correspondance scolaire cette année. Avec ma collègue ( qui n'a pas internet) nous avons décidé d'utiliser l'envoi postal. Les enfants de l'autre école vont nous envoyer leur carte d'identité fabriqué par leurs soins. Il est nécessaire de se contraindre à envoyer deux paquets par période pour qu'il y ait une réelle correspondance. C'est put être moins pratique mais les enfants pourront manipuler les lettres de leur corres' sans que ce soit toujours fictif. Enfin on a prévu de faire une sortie scolaire ensemble pour que nos deux classes se rencontrent.

Si d'autres ont leur expérience à nous faire partage à ce sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi aussi ça m'intéresse, je voulais en faire une avec une copine autour d'un projet commun. Je ne sais pas encore si elle aura accès à internet ou non, mais dans tous les cas, je trouve que ce serait bien d'échanger aussi par voie postale ! Pour l'instant, je n'ai rien dit à mes élèves, j'attends que notre projet à nous, enseignantes, soit mieux défini, mais je pense que le fait qu'il y aura un projet commun facilitera l'annonce ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet et certains besoins qui en découlent pourraient être à l'origine de la correspondance : vous écrivez à cette classe parce qu'ils peuvent apporter des réponses à telle question (on peut écrire à une classe de la Réunion pour en savoir plus sur le créole, ou encore la musique de la Réunion,etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi en commencer une mais avec une école en Afrique.

Le seul soucis que j'ai c'est la fiabilté du courier. J'ai peur que des paquets se perdent dans les méandres de la poste africaine...

Avez-vous déjà mis en place ce type de correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...