cquinette Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Tout est dans le titre: je cherche autre chose que cette chanson que j'ai déjà employée l'année dernière et comme je garde une partie de la classe! Il faut se renouveler. Alors je fais appel à vous, si vous avez une comptine, un chant ou un jeu pour apprendre à se nommer (pour les TPS/PS), je suis intéressée. Merci d'avance.
micojo Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 il y a "la chanson des prénoms" de jean luc brouillon, mais c plutôt gs-cp !
fushine Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Tout est dans le titre: je cherche autre chose que cette chanson que j'ai déjà employée l'année dernière et comme je garde une partie de la classe! Il faut se renouveler. Alors je fais appel à vous, si vous avez une comptine, un chant ou un jeu pour apprendre à se nommer (pour les TPS/PS), je suis intéressée. Merci d'avance. Connais pas ta comptine, moi cela m'intéresse, tu peux me l'envoyer? Merci
cquinette Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 J'avais trouvé cette chanson sur edp, mais je ne sais plus sur quel post (je crois qu'en faisant une recherche tu pourras la retrouver). Les paroles: J'ai un nom, un prénom, deux yeux, un nez, un menton; Dis-moi vite ton prénom pour continuer la chanson. Je m'appelle PRENOM. Bonjour PRENOM ! (la mélodie est sur le post en question)
Moustache Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 J'ai un nom un prénom http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/porte_voix_II/chant2.htm
Maïs Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Tu en as une de chez Rocky Bulle dont le titre est "plus on est de fous" http://www.rockybulle.com/ tu cliques sur chansons et dans l'album "à la maternelle"
poyette Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Les prénoms chansons de Christian Merveille. LOLO
Anna59 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Il y a aussi : Aujourd'hui qui est là, avec nous qui est là, la, la ? (bis) Bonjour PRENOM, Bonjour ! (4 fois) mp3 ici : http://choralecole.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ChantPrimaire
kermitte Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour, si vous avez d'autres chansons pour un jour de rentrée que "j'ai un nom, un prénom". J'ai des MS-GS et j'ai déjà fait cette chanson l'an dernier donc là la moitié de mes futurs élèves la connaissent déjà. Merci de votre aide
titelle59 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 moi j'utilise la comptine " j'ai un nom, un prénom" les enfants adorent et me l'ont réclamée toute l'année. 1
Auxanne Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 Le 13/07/2009 à 10:50, kermitte a dit : Bonjour, si vous avez d'autres chansons pour un jour de rentrée que "j'ai un nom, un prénom". J'ai des MS-GS et j'ai déjà fait cette chanson l'an dernier donc là la moitié de mes futurs élèves la connaissent déjà. Merci de votre aide Je remonte le post pour les mêmes raisons, la chanson de Christian Merveille est très jolie, mais j'en souhaite une qui invite l'enfant à dire son prénom, celle citée par @Anna59 m'est introuvable. Merci pour votre aide!
Auxanne Posté(e) 20 août 2021 Posté(e) 20 août 2021 il y a 28 minutes, furix86 a dit : J'aime bien celle-ci: Petit train part en voyage Apportez tous vos bagages Mesdames et messieurs Vous êtes invités Votre nom, s’il vous plait Ou vous restez sur le quai Je m’appelle ______________ Moi aussi c'est celle que je fais avec mes MS (ils apprennent j'ai un nom en PS), j'aime bien l'illustrer avec un train du prénom.
Messages recommandés