Tampopo Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Salut, Pour faire arts plastiques je vais prendre ma classe en demi groupe dans une salle attenante à la classe. Je me demande que faire avec l'autre demi-group pendant ce temps, ils seront seuls dans la classe. Des idées ? Merci d'avance !!!!
tiotemarie Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Salut,Pour faire arts plastiques je vais prendre ma classe en demi groupe dans une salle attenante à la classe. Je me demande que faire avec l'autre demi-group pendant ce temps, ils seront seuls dans la classe. Des idées ? Merci d'avance !!!! Salut je dis peut-être une bêtise mais je crois que tu n'as pas le droit de les laisser seuls, en tout cas c'est un sacré risque surtout que tu ne les connais pas encore même si la salle est attenante, il suffit d'une seconde d'inattention...
Tampopo Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Oui je sais bien... Au mieux je pourrais les mettre avec moi à une table dans la salle d'arts mais il faut quand meme que je trouve à leur faire faire....
tiotemarie Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Oui je sais bien... Au mieux je pourrais les mettre avec moi à une table dans la salle d'arts mais il faut quand meme que je trouve à leur faire faire.... un petit travail en autonomie mais qu'ils doivent faire seuls je pense alors car s'ils travaillent en groupe ça va être le bordel (il vaut mieux qu'ils soient occupés chacun dans leur coin) donc moi je choisirais qq de simple ( coloriage magique, mandala...) et qui ne demande pas trop de concentration car avec ton groupe en arts vous allez faire du bruit.
mooglicola Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Dans une situaion similaire, j'ai demandé au groupe autonome de décalquer des papillons, de les colorier et des les découper pour décorer les fenêtres de la classe. Dans tous les cas, ne les laisse pas seuls (c'est vraiment trop tôt dans l'année ).
Messages recommandés