Aller au contenu

cours didactique Cned


piyoute

Messages recommandés

j'ai attaqué le volume de didactique du cned et je suis un petit peu affolée :

après 4 chapitres (1/4 du bouquin quand même) j'ai l'impression de ne rien savoir de plus!! Je trouve qu'il n'y a vraiment pas grand chose!

je comptais beaucoup sur lui pour progresser pour le second volet et je j'ai vraiment l'impression que ça ne sera pas le cas... :(

je n'ai pas les Hatier et j'espèrais bien en faire l'économie...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piyoute

    5

  • Coccinelle

    3

  • Cath Lulu

    3

  • Flo54

    3

Je suis egalement trés deçu par la partie didactique du CNED qui n'est pas actualisé..

Je te conseille de bosser sur d'autre bouquins comme le hatiers ou le bordas pedagogie pour cette partie (et pour le reste aussi d'ailleurs..)

courage bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, et en plus je n'arrive même pas à faire la différence entre les 2 volumes qu'ils viennent de ns envoyer, résultat, j'ai repris le vuibert et je regarde aussi les hatier ; qd je pense les sommes qu'on a payées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore mis le nez dedans, mais vous parlez des maths ou du français ? J'espère que vous ne parlez pas des 2 :( !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je trouvais le volume 1 de maths très bien fait et je comptais bien sur le tome 2 pour m'améliorer ... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le tome 2 est très bien aussi. C'est un complèment du premier. Pour le premier volet de l'épreuve, pas de problème, je pense que les cours sont au top.

c'est pour la didactique qu'il y a soucis... je trouve qu'il y a très peu d'infos...

y a t'il plus de choses dans les hatier (pas vraiment envie de dépenser 40 euros de plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah..;moi je les ai reçus hier....je n'ai donc pas encore eu le temps de me pencher dessus sérieusement...mais là, vous me faites peur car je suis déjà pas mal déçue par le cned alors..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ils ont fait des progrès, en 2002, je n'avais qu'un seul volume pour les maths. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement parlé de la didactique en maths avec la directrice de l'école où je vais aller en stage en mars, et elle m'a conseillé trois ouvrages / Auteurs :

elle m'a parlé de ERMEL pour tout ce qui touche à la résolution des problèmes, RETZ et l'ouvrage Cap Maths (R. Charnay)....

Quelqu'un connaît tout ça ? La discussion date d'hier soir, donc je n'ai pas encore cherché ces bouquins... :)

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur mon post précédent :

collection ERMEL (Apprentissages numériques et résolution de problèmes, Hatier) afin de se créer une véritable banque de données, de situations, ainsi que la collection Brissiaud (livre du maître, Retz) dans son introduction.

Ca c'est pour Ermel et Retz.

Cap Maths, il s'agit d'un fichier. (Roland Charnay, Hatier)...

apparemment, j'ai répondu moi-même à ma question.... _bl_sh_

Voilà, plus qu'à trouver les bouquins et à potasser si c'est interessant...!! <_<

Vous connaissez ? Si oui, votre avis m'interesse quand même ! :P

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Piyoute mais je comprends pas :blink:

C'est le volume 3 qui traite la didactique en math et on ne le recevra pas, il ne sera prêt que pour la rentrée 2004/2005, cette info se trouve dans l'avant propos du fascicule intitulé "Annexe au cours". Tu as du le recevoir avec les 2 volumes français maths, non?

Le volume 2 en math, c'est la suite du cours.

En bref, on n'a rien pour traiter la partie didactique, le CNED nous renvoie à l'ancien cours, pour tout dire assez expéditif et très incomplet (eaie)

Ils se moqueraient pas un peu de nous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...