Aller au contenu

cours didactique Cned


piyoute

Messages recommandés

coccinelle, j'ai reçu du cned en 2eme envoi :

- vol 2 français

- vol 2 maths

- annexes maths

- fascicule format A4, 316 pages. C'est l'édition 1996, mais il contient quelques notions de didactique. C'est de ce volume dont je parle.

Je le trouve, certes pas à jour mais plutôt clair. Cependant, il me parait un peu expéditif, j'ai l'impression de ne pas en retirer les infos nécéssaires et suffisantes pour traiter le 2 eme volet.

Je voulais savoir si c'était aussi votre cas, parce que je n'ai pas du tout envie d'acheter (encore!!) d'autres bouquins... ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • piyoute

    5

  • Coccinelle

    3

  • Cath Lulu

    3

  • Flo54

    3

cryin cryin

cryin

Maiiiiiiiiiiiiiiis pourquoi j'les ai pas cor' reçus, moi? Il n'y a pas de grêve de la Poste, dans l'Aisne, pourtant?????????

Pour reprendre les propos de Flo54, plusieurs PE m'ont conseillé les Ermel. J'attends quand même les cours du Cned avant d'investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd j'ai appelé le cned début janvier, on m'a dit que les 2° envois se faisaient jusqu'au 16 janvier.

Alors, patience... oui je sais, c'est facile à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Piyoute ;)

Moi aussi je trouve que le cours de 96 est trop sommaire, il n'aborde pas beaucoup de type de sujets... Tout à fait d'accord.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Piyoute 

Moi aussi je trouve que le cours de 96 est trop sommaire, il n'aborde pas beaucoup de type de sujets... Tout à fait d'accord.

et alors comment tu fais? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la didactique de maths, je vous conseille de travailler avec les Hatier, ils sont bien mieux fait que l'ancien cours du Cned...

c'est un investissement rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Moi, je vous conseille de bosser sur des annales corrigées en math. La partie didactique y est bien axpliquée.

Il y a des annales que vous pouverz trouver au CRDP de votre région, ce sont les annales du CRDP de l'Aude.

Il y a aussi les annales COPIRELEM (Institut de recherche pour l'enseignement des mathématiques) en math qui sont uniquement disponibles par correspondance ou sur place à Paris :

Université Denis Diderot

IREM Paris 7

CP 7018

Tour 56/55 - 3e étage

2 Pace Jussieu

75251 Paris Cedex 05 (vérifier en téléphonant si c'est bien l'adresse pour les commandes et pas l'adresse où on les achète en direct.

Ils coutent environ 17 € + frais de port

Tel 01.44.27.53.83

Bon courage et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...