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Posté(e)

Ma 1ere journée au CP s'est bien passée, j'ai beaucoup préparé pendant les vacances

c'est peut être le cas de nombreux instits au CP

mais j'ai peur de ne pas réussir à les emmener où il faut

et d'être responsable de leur futur échec

comment savoir si ls enfants progressent et y arriveront

à partir de quand puis-je compter avoir des lecteurs dans ma classe

j'ai de grands doutes et de nombreuses hésitations

est-ce que je fais bien les choses?

est-ce que je n'oublie rien?...

Posté(e)

j'ai choisi grand large

j'ai lu sur d'autres posts, que certains avaient déjà des lecteurs en septembre

moi, lors de la 1ere seance, ils n'ont meme pas reconnu les prenoms des autres

en graphime, c'était des traits verticaux avec modèle, haut de 3interlignes

c'était pas joli, joli

Posté(e)

Je suis comme toi, je me mets beaucoup de pression quant à l'apprentissage de mes élèves car c'est la suite de leur scolarité qui en dépend.

Il n'y a pas de réponse toute faite.

A la réponse d'akwabon j'ajouterai tout dépend d'où partent tes élèves.

L'an dernier certains déchiffraient dès la toussaint et comprenaient également.

D'autres ont réussi à se mettre au déchiffrage que vers avril.

Cette année, j'ai des élèves de cp très hétérogène. (j'ai même un élève parfaitement lecteur mais c'est sa maman qui lui fait la classe depuis avril )

Je sais que certains vont vite démarrer , mais j'ai aussi une élève qui ne sait pas écrire , ni faire les formes de base en graphisme. Très immature elle ne s'interesse pas à ce qui ce passe en classe et décroche facilement.

En même temps, en math elle sait dénombrer des petites quantités , elle reconnait son prénom et certains prénoms de camarades (j'ai vu des élèves qui en cp ne reconnaissaient même pas leur prénom).

Je me dis que cette élève n'avancera certainement pas à la même vitesse que les autres sans que ce soit mes compétences qui soient en jeu.

Par contre ce qui est de mon rôle c'est de lui permettre à elle aussi d'avancer et entrer dans les apprentissages.

En janvier la maitresse du réseau fait un bilan à tous les cp du secteur. Ca me permet d'avoir un regard neutre sur ma classe, sur les faiblesses de mes élèves.

L'an dernier elle m'a beaucoup rassuré car même les élèves que je trouvais en difficulté avait un bon niveau , comme quoi tout est relatif.

En tout cas; le fait que tu t'interroges montre que tu es conscienceuse , et ça ne peut être que bénéfique à tes élèves.

Posté(e)

mtl37 s'est très bien exprimée ;)

J'étais dans le même cas la 1ère fois où j'ai eu des CP: stressée à mort, je dormais mal, c'était l'année de ma 1ère inspection...

Bref, au final, ça s'est super bien passé

Fais une chose après l'autre et tu verras: tu t'en sortiras très bien

Plein de :clover::wub:

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