lubile Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Ma 1ere journée au CP s'est bien passée, j'ai beaucoup préparé pendant les vacances c'est peut être le cas de nombreux instits au CP mais j'ai peur de ne pas réussir à les emmener où il faut et d'être responsable de leur futur échec comment savoir si ls enfants progressent et y arriveront à partir de quand puis-je compter avoir des lecteurs dans ma classe j'ai de grands doutes et de nombreuses hésitations est-ce que je fais bien les choses? est-ce que je n'oublie rien?...
lubile Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 j'ai choisi grand large j'ai lu sur d'autres posts, que certains avaient déjà des lecteurs en septembre moi, lors de la 1ere seance, ils n'ont meme pas reconnu les prenoms des autres en graphime, c'était des traits verticaux avec modèle, haut de 3interlignes c'était pas joli, joli
del140330 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je suis comme toi, je me mets beaucoup de pression quant à l'apprentissage de mes élèves car c'est la suite de leur scolarité qui en dépend. Il n'y a pas de réponse toute faite. A la réponse d'akwabon j'ajouterai tout dépend d'où partent tes élèves. L'an dernier certains déchiffraient dès la toussaint et comprenaient également. D'autres ont réussi à se mettre au déchiffrage que vers avril. Cette année, j'ai des élèves de cp très hétérogène. (j'ai même un élève parfaitement lecteur mais c'est sa maman qui lui fait la classe depuis avril ) Je sais que certains vont vite démarrer , mais j'ai aussi une élève qui ne sait pas écrire , ni faire les formes de base en graphisme. Très immature elle ne s'interesse pas à ce qui ce passe en classe et décroche facilement. En même temps, en math elle sait dénombrer des petites quantités , elle reconnait son prénom et certains prénoms de camarades (j'ai vu des élèves qui en cp ne reconnaissaient même pas leur prénom). Je me dis que cette élève n'avancera certainement pas à la même vitesse que les autres sans que ce soit mes compétences qui soient en jeu. Par contre ce qui est de mon rôle c'est de lui permettre à elle aussi d'avancer et entrer dans les apprentissages. En janvier la maitresse du réseau fait un bilan à tous les cp du secteur. Ca me permet d'avoir un regard neutre sur ma classe, sur les faiblesses de mes élèves. L'an dernier elle m'a beaucoup rassuré car même les élèves que je trouvais en difficulté avait un bon niveau , comme quoi tout est relatif. En tout cas; le fait que tu t'interroges montre que tu es conscienceuse , et ça ne peut être que bénéfique à tes élèves.
lapuce06 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 mtl37 s'est très bien exprimée J'étais dans le même cas la 1ère fois où j'ai eu des CP: stressée à mort, je dormais mal, c'était l'année de ma 1ère inspection... Bref, au final, ça s'est super bien passé Fais une chose après l'autre et tu verras: tu t'en sortiras très bien Plein de
lubile Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 merci beaucoup j'ai trouvé ça http://www.primecole.com/lectlang.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant