MEL0013 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, Je suis T1 et j'ai été nommée en CP vendredi dernier. J'ai fait le bilan de ce qu'il a dans la classe mais il n'y a pas grand chose. Savez-vous je peux trouver des affichages? Je recherche l'alphabet en script et en cursive, une frise numérique ( de 1 à 30?). Dois-je les réaliser moi-même? En avez-vous déjà fait? Pour le début d'année, qu'avez-vous d'afficher dans vos classe? Voilà tout plein de questions qui me tourmente un peu. J'ai déjà du mal à préparer mes journée et je n'ai pas beaucoup de temps, alors je me suis dit que je trouverai peut-être un peu d'aide. Merci à toutes celles et tous ceux qui me répondront
amandine38 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je crois que sur le site de Moustache il y a plein de chose.
MissTiQ Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Ou ici aussi dans la partie ressources Là, j'ai affiché l'alphabet en capitales (affiche avec ma méthode de lecture), et l'alphabet en cursive et script (minuscule et majuscule). Il y a aussi les différents espaces de la classe (trouvés sur le site de Moustache), les couleurs, une bande numérique.
delphinie Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Ou ici aussi dans la partie ressources Là, j'ai affiché l'alphabet en capitales (affiche avec ma méthode de lecture), et l'alphabet en cursive et script (minuscule et majuscule). Il y a aussi les différents espaces de la classe (trouvés sur le site de Moustache), les couleurs, une bande numérique. Je dirai aussi les couleurs, les jours de la semaine, un calendrier de septembre (comme en GS), un tableau des responsabilité.
MissTiQ Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 J'ai oublié : tableau de responsabilités et calendrier de Septembre
Yaka... Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour,Je suis T1 et j'ai été nommée en CP vendredi dernier. J'ai fait le bilan de ce qu'il a dans la classe mais il n'y a pas grand chose. Savez-vous je peux trouver des affichages? Je recherche l'alphabet en script et en cursive, une frise numérique ( de 1 à 30?). Dois-je les réaliser moi-même? En avez-vous déjà fait? Pour le début d'année, qu'avez-vous d'afficher dans vos classe? Voilà tout plein de questions qui me tourmente un peu. J'ai déjà du mal à préparer mes journée et je n'ai pas beaucoup de temps, alors je me suis dit que je trouverai peut-être un peu d'aide. Merci à toutes celles et tous ceux qui me répondront J'ai l'alphabet dans les différentes écritures, frise numérique, responsabilité, météo, monsieur Consigne par la suite, j'aurai aussi la configuration des doigts de la main, du dé, les couleurs, termes "dessus, sous, dans...."; les porductsion d'arts (on a déjà affiché le travail sur les mains...
MissTiQ Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 il y a aussi l'excellent site : Lakanal C'est en effet le lien que j'avais donné Mais je n'avais pas nommé J'ai l'alphabet dans les différentes écritures, frise numérique, responsabilité, météo, monsieur Consignepar la suite, j'aurai aussi la configuration des doigts de la main, du dé, les couleurs, termes "dessus, sous, dans...."; les porductsion d'arts (on a déjà affiché le travail sur les mains... Je pense aussi mettre les prépositions avec illustrations de "sous, sur, devant ..." et un mémo consigne Les productions d'arts en effet également dès qu'on aura commencé
Nonete54 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Je mets en ligne dans les fiches du forum, mes affichages sur les sons.
fam Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 je préférais faire mes frises numériques et de l'alphabet à la main pour qu'elles occupent la longueur totale du tableau. pense à mettre tes affichages au fur et à mesures de tes séquences et pas trop à la foiçs sinon ils ne servent plus à rien. J'aimais bien aussi mettre des affichages "libre services" c'est à dire plastifiés et à hauteur d'enfants pour qu'ils puissent les utiliser .Per exemple j'avais écrit en cursif avec le sens d'écriture fait avec des flèches de couleur.
fam Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 :o désolée pour les fautes de frappes il est tard je vais me coucher...
Messages recommandés