Aller au contenu

Epreuve de musique à Paris : Piano


Plume75

Messages recommandés

Bonjour,

Le titre du sujet dit presque tout.

Je suis pianiste et c'est le seul et unique instrument que je sais pratiquer. Je trouve ça dommage que l'on n'ait pas le droit de concourir avec cet instrument.

D'où ma question que je lance comme une bouteille à la mer. Existe-t-il des dérogations au cas où un piano serait présent dans la salle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le titre du sujet dit presque tout.

Je suis pianiste et c'est le seul et unique instrument que je sais pratiquer. Je trouve ça dommage que l'on n'ait pas le droit de concourir avec cet instrument.

D'où ma question que je lance comme une bouteille à la mer. Existe-t-il des dérogations au cas où un piano serait présent dans la salle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

salut, j'ai le même soucis que toi après 10 ans de piano il m'est logique de prendre l'option musique, j'ai vu les mêmes textes officiels que toi et moi ce que j'ai fait j'ai demandé à l'iufm si c'était possible et appremment il y a un piano dans l'établissement (Bourg en Bresse académie de Lyon) donc ça serait possible.

De plus j'ai une copine dont l'iufm l'a autorisé à passer l'péreuve dans un conservatoire.

En gros renseigne toi auprès de ton IUfm, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lille, des claviers (pas le grand luxe! Du numérique ancien...) étaient installés dans les salles.

Renseigne-toi auprès du rectorat car il est fort possible que le piano soit accepté finalement. C'est ce qui s'est passé malgré les IO sur Lille depuis deux ans... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, les salles de musiques sont équipées de pianos. Le jour de l'épreuve, nous y avions accès.

A mon avis, il faut aussi que tu te renseignes auprès de l'IUFM dans lequel tu passeras l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, les salles de musiques sont équipées de pianos. Le jour de l'épreuve, nous y avions accès.

A mon avis, il faut aussi que tu te renseignes auprès de l'IUFM dans lequel tu passeras l'épreuve.

Bon... je ne sais pas trop pourquoi mon message apparaît 2 fois.... je voulais juste ajouter que ça ne devrait pas te poser de problème puisque tu passes le concours dans l'académie de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...