Aller au contenu

En attente de l'inscription!!


jujudu89

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle parmi vous, et malheureusement pas encore inscrite à l'IUFM puisque je n'ai rendez-vous que vendredi matin!! J'étais loin sur liste d'attente, et ne pensais même plus être prise, et voilà qu'une bonne nouvelle pointe le bout de son nez lundi 27! :D

Reste à savoir où je pourrais aller, ce qu'il restera comme place...probablement Douai ou Arras...tous les deux à environ une heure de route de chez moi (j'habite à la frontière Belge, près d'Halluin)...

Alors j'envisage fortement de prendre le train, comme bon nombre d'entre vous apparemment! Ou pourquoi pas du co-voiturage! A voir, si ça intéresse quelqu'un???

Si certains d'entre vous ont leur inscription d'ici vendredi matin (c'est-à-dire demain!), pouvez-vous me dire ce qui reste de libre??? Merci beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, tu es où pour finir? Je pense que tu as quand même du avoir le choix entre les deux centres que tu voulais vu que si j'ai bien compris, ce sont les derniers à se remplir ... Moi je suis à Outreau donc je ne peux pas me proposer pour le covoiturage, mais j'espère que tu trouveras à t'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, arrivé mon tour il n'y avait plus aucun choix...c'était Arras ou rien du tout! Donc ce sera Arras bien sûr!

J'ai entendu dire que c'est le centre qui a le moins bon taux de réussite... :( ...ce qui expliquerait que personne ne veut y aller. En même temps, la réussite au concours dépend aussi beaucoup du travail personnel fourni durant toute l'année je pense.

Par contre, pas de chance, n'étant pas domicilié en France, pas le droit à la Transcarte comme la plupart des étudiants qui prendront le train, ce qui veut dire que je payer super cher...(pas boursière en plus!) :cry:

Mais au moins ça motive pour bosser a fond et avoir le concours du premier coup!!

Merci pour ta réponse, et j'éspère que ta rentrée à Outreau se passera bien, pour moi c'est lundi après-midi.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que c'est le centre qui a le moins bon taux de réussite... :( ...ce qui expliquerait que personne ne veut y aller. En même temps, la réussite au concours dépend aussi beaucoup du travail personnel fourni durant toute l'année je pense.

Se méfier des "on dit"..... et relativiser : la formation IUFM, c'est à peu près 1/10ème de tes chances de réussite au concours, pour le reste, il faut donner de ta personne et c'est ça qui paiera ;) . Dans ce sens, je ne crois pas qu'on puisse parler de bon ou mauvais centre.

Pour la petite histoire, les gens en fin de liste sont affectés à Arras ou à Douai pour une seule et unique raison : ce sont, de loin, les deux plus grands centres de la région (respectivement 558 et 689 PE1 en 2006/2007).

Lille est un petit centre (280 places) très demandé dans la mesure où beaucoup habitent sur Lille. Pour ce qui est de Valenciennes, Outreau et Gravelines, je pense qu'ils sont en majorité prisés par des gens qui habitent à proximité ; de plus, il y a peu de places (entre 120 et 200). Il est donc normal que les centres d'Arras et Douai soient remplis les derniers, mais ce n'est pas parce que personne ne veut y aller !

Le principal, c'est quand même de pouvoir suivre la formation, non? D'autant que, si les cours sont rarement à la hauteur des espérences (il faut dire ce qui est), tu auras quand même accès à toutes les ressources documentaires, et rien qu'avec ça, pas de soucis, tu auras de quoi faire. ;)

En tout cas, bon courage pour ton année qui s'annonce :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, moi j'hésitais entre Arras et Outreau et je suis sûre qu'Arras est un très bon centre. De toute façon, ce qui compte, c'est le travail personnel, les statistiques ne veulent rien dire, c'est faussé par les doublants, et forcément plus y a de monde, moins le taux est représentatif!

C'est chiant cette histoire de train, C clair, moi déjà quand j'avais la réduction sans bourse, je trouvais que ça revenait super cher ...

Bon courage pour ta pré-rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...