Aller au contenu

et les doc d'accompagnement et d'application ?


jojojo

Messages recommandés

Tu as la fonction "éditer" en bas à droite de tes messages, ça te permet de te corriger après relecture. ;)

Pour les docs, la question a été abordée récemment (essaye une petite recherche en haut à droite). Voici un peu de lecture sur la question :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=128544

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=129081

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaz de tes infos :D !

Cependant, je constate qu'au mois d'août nombreux étaient ceux qui pensaient que le crpe 2008 serait basé sur les programmes de 2002. Or, j'ai appris sur le site du ministère que les programmes de la rentrée étaient, en primaire, ceux de 2007. Du point de vue de la dida, il me semble difficile de fonder une analyse sur ceux de 2002... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense que les programmes 2002 et 2007 sont kifkif sur 90% du contenu ;)

Quand tu t'entraines pour la didactique, tu le fais avec les nouveaux "qu'apprend-on" (programmes 2007) à côté, et tu prends en compte leurs compétences c'est tout :)

Niveau fonctionnement en classe (et donc didactique), les programmes n'ont jamais révolutionné grand chose. Une addition, ça reste toujours une addition, et ça s'apprend toujours des mêmes façons... le seul petit changement en didactique pure c'est pour la grammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

pour moi ce qui a changé c'est surtout en français et en éducation civique! Maintenant il est vrai que je ne constate pas d'énormes différences avec le BO de 2002.

A mon sens, il faudra insister sur l'importance su fameux "socle commun" des connaissances ! :) Rien de méchant en fait, le plus dur est de lire ce fameux BO ... :D Bonne lecture à tous et surtout courage

PS:en ce qui concerne les documents d'application, je ne pense pas que ceux de 2002 soient à mettre à la poubelle! Au contraire, ils pourront vous aider, surtout en ce qui concerne la didactique car ils sont très bien faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaz et Sofie pour vos réponses :D

elles me confortent dans mon opinion sur les programmes de 2007, et sur l'utilité des doc d'applic !

Le HS N° 5, du BO du 12/04/2007 "Comparatif programmes 2002, modifications 2007" est très intéressant pour savoir ce qu'il faut en conserver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...