amandine38 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour à tous, Je travaille cette année sur le thème de la mer avec ma classe de GS. Nous aborderons aussi bien les animaux que les métiers de la mer que le port etc etc Auriez vous des idées d'albums à exploiter, des séquences, des fiches ou autres ? Merci par avance
Plume Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Tous les albums sur les poissons Arc-en-ciel Marcus Pfister Nord sud Mer bleue Robert Kalan Kaléïdoscope Pilotin Leo lionni Ecole des loisirs Le poisson Découverte Gallimard Le bord de la mer Découverte Gallimard Un poisson est un poisson Leo Lionni Ecole des loisirs Aller à la mer.... J'habite à 100 km de la côte, il y a2 ans j'ai emmené mes élèves (MS-GS) à la mer, por certains, c'était la première fois
amandine38 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Tous les albums sur les poissonsArc-en-ciel Marcus Pfister Nord sud Mer bleue Robert Kalan Kaléïdoscope Pilotin Leo lionni Ecole des loisirs Le poisson Découverte Gallimard Le bord de la mer Découverte Gallimard Un poisson est un poisson Leo Lionni Ecole des loisirs Aller à la mer.... J'habite à 100 km de la côte, il y a2 ans j'ai emmené mes élèves (MS-GS) à la mer, por certains, c'était la première fois Merci pour ces références. Pour aller à la mer, cela va être difficile, nous habitons près de Grenoble..alors a moins de faire une classe de mer...Mais je suis T1 et je me sens pas de le faire...
pepite100 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Auriez vous des idées d'albums à exploiter, des séquences, des fiches ou autres ? Il y a énormément de sujets qui traîtent de ce sujet. Tu en trouveras en faisant une recherche, mot-clé : mer.
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Un projet 'la vie dans l'eau" sur le site en signature. MCD
Messages recommandés