Aller au contenu

ouvrage pour PE2 pour enseigner l'anglais

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez-vous des références pour une personne qui a tout juste les bases en anglais et qui doit l'enseigner en stage filé? :wub: et puis des petits tuyaux aussi...?

Posté(e)

Je suis T1, donc j'étais PE2 l'année dernière avec un stage filé en CM2. Je me suis servie de l'ouvrage "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école" édité au Scérén. Il propose des séances complètes, intégre 2 cd, 1 pour la phonologie, 1 avec des chansons. Il coûte 26 euros... Sinon, il y a des séquences toutes prêtes sur le site de primlangues, très bien faites. bon courage et bon stage! ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Je suis T1, donc j'étais PE2 l'année dernière avec un stage filé en CM2. Je me suis servie de l'ouvrage "50 activités pour enseigner l'anglais à l'école" édité au Scérén. Il propose des séances complètes, intégre 2 cd, 1 pour la phonologie, 1 avec des chansons. Il coûte 26 euros... Sinon, il y a des séquences toutes prêtes sur le site de primlangues, très bien faites. bon courage et bon stage! ;)

Salut Bodega,

Je suis PE2 en CM2, un peu perdue je l'avoue.

J'aimerais savoir si tu pouvais me donner quelques petits tuyaux (des exemples de fiches de prep, de progression etc...)

Tu n'imagines pas à quel point cela pourrait me soulager!!!

Je te donne mon adresse fijo1@voila.fr

Merci

Posté(e)

Il y a aussi "333 idées pour l'anglais", de C. Samson chez Nathan. Très complet ! :)

Pour les PE2 qui cherchent... n'avez-vous pas accès à des CDI ou à des médiathèques dans vos IUFM ???

Normalement, on y trouve tout ce qu'on veut ! ;)

Pour les progressions, voir cette page : http://langues77.free.fr/ , cliquer sur "ressources pour l'anglais" à gauche, puis sur "progressions".

Posté(e)

Bonjour,

Il y "I SPY 1" de Oxford University Press, très bien fait , car tout est expliqué de A à Z; Il ya aussi "HOP IN " très bonnes explications auusi de magnard je crois ( pas sûre!)

Posté(e)
Bonjour,

Il y "I SPY 1" de Oxford University Press, très bien fait , car tout est expliqué de A à Z; Il ya aussi "HOP IN " très bonnes explications auusi de magnard je crois ( pas sûre!)

Oui c'est bien chez Magnard le "Hop in". ;)

Moi on m'a aussi conseillé le "Cup of Tea" de chez Hachette, et j'avoues que je me laisserais bien tenter par l'achat d'un manuel où tout est déjà prêt, plutôt que le livres "51000 activités en anglais" où au final on ne sait jamais lesquelles choisir ni quelle progression faire... :huh:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je pars 3 semaines en stage en CM1 à la rentrée. Ce sont les vacances, nous n'avons donc pas la possibilité d'emprunter. Je viens d'exploser mon budget bouquins pour ce fichu stage et je viens d'apprendre que j'ai aussi l'anglais à m'appuyer alors que je suis hispaniste et que je n'ai pas fait d'anglais depuis le lycée !

Après quelques mois de stage, pouvez vous me conseillez un ouvrage qui fonctionne bien, sans trop de préparations en amont et pas forcément tres onéreux (voire pas du tout car là... :cry: )

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Je suis dans la galère !!

Posté(e)
Je pars 3 semaines en stage en CM1 à la rentrée. Ce sont les vacances, nous n'avons donc pas la possibilité d'emprunter. Je viens d'exploser mon budget bouquins pour ce fichu stage et je viens d'apprendre que j'ai aussi l'anglais à m'appuyer alors que je suis hispaniste et que je n'ai pas fait d'anglais depuis le lycée !

Après quelques mois de stage, pouvez vous me conseillez un ouvrage qui fonctionne bien, sans trop de préparations en amont et pas forcément tres onéreux (voire pas du tout car là... :cry: )

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Je suis dans la galère !!

Je dirais Cup of Tea, c'est sympa et le livre du maître est en téléchargement gratuit sur le site de Hachette. MAis le livre est le cd doivent quand même atteindre les 20 euros...

Mais la pe que tu remplaces doit avoir des docs que tu peux utiliser. Tu lui a demandé? Parce que c'est quand même un peu bête d'acheter toute une méthode pour juste 3 semaines!

Sais tu sur quel thème tu dois travailler avec eux ou ce qu'ils ont déjà fait?

Posté(e)

En fait, l'anglais se faisait en echange de service avec l'enseignante de CE2. Je sais simplement qu'ils ont appris les formules de politesse (bonjour, merci...), à se présenter et les couleurs. Mais il y a seulement 4 ou 5 sénaces depuis le début de l'année donc je pense que je peux reprendre tout ca !!

Je n'ai pas eu le temps de voir cette enseignante donc je n'ai pas la méthode !