efie Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Voilà je suis complètement dans le flou , si quelqu un peut me dire comment il/elle s organise dans cette matière, je suis preneuse! Merci beaucoup
Floredelouest Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Voilà je suis complètement dans le flou , si quelqu un peut me dire comment il/elle s organise dans cette matière, je suis preneuse!Merci beaucoup Efie, ta demande est très très vague....difficile de te répondre. Fais des recherches sur ce même sous-forum. Tu y trouveras, des programmations, des liens vers des sites intéressants, des idées et aides sur des sujets plus précis et adaptés au niveau de ta classe.
elicec21 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Voilà je suis complètement dans le flou , si quelqu un peut me dire comment il/elle s organise dans cette matière, je suis preneuse!Merci beaucoup Voilà le lien que j'utilise: http://www.ac-bordeaux.fr/ia24/langues24.htm Tu y trouveras une programmation annuelle et par période, dans la rubrique "anglais"--> "outils pédagogiques". En espérant que cela puisse t'aider...
Catichou Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Première séance pour mon CE1 : - se présenter (What's your name ? My name is ...) - dire son âge (I'm 7 years old) - les couleurs Pour ma programmation (qui n'est pas vraiment faite), j'utilise ce document d'application hyper détaillé : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs4/default.htm Mes séances se font uniquement à l'oral (pas de cahier) car mes CE1 ne savent pas tous lire donc je ne veux pas les embrouiller avec les sons de la langue anglaise qui ne se codent pas de la même manière. Sinon, si qqn a des cassettes de méthode à me conseiller, je suis preneuse !!! Car je ne veux pas que mes élèves soient tous exposés à mon accent pourri, je souhaite qu'ils puissent entendre d'autres accents ...
deia Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 J'ai toujours commencé par: bonjour aux différents moments de la journée, les formules de politesse... Après: se présenter, les couleurs, la météo, la date...
Creamy Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 En général, je commence par montrer l'importance de l'anglais : - mots anglais utilisés en France (et on s'entraîne à bien les prononcer) - situer les pays anglophones
bicette Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 En général, je commence par montrer l'importance de l'anglais :- mots anglais utilisés en France (et on s'entraîne à bien les prononcer) - situer les pays anglophones J'ai fait ça aussi pour ma première séance.
~didou~ Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 En général, je commence par montrer l'importance de l'anglais :- mots anglais utilisés en France (et on s'entraîne à bien les prononcer) - situer les pays anglophones J'ai fait ça aussi pour ma première séance. Oui, c'est ce que j'ai fait l'an passé avec mes ce2! Je pense faire pareil avec les ce1 mais pour le cycle 3 de mon collègue, je ne sais pas encore !!
Catichou Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Oui j'ai fait ça aussi mais rapidement ... Lister tous les pays anglophones ... D'ailleurs j'aimerais bien leur donner une carte ou alors l'afficher en classe : si qqn a, je suis preneuse ...
tinky Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 (modifié) bonjour Je cherche un site pr trouver des activités, images.. si possible gratuit car j'ai une classe de cm1, et qu'on a pas de buget dc pas de manuels !! Merci.. Pr la carte des pays anglophones, quelqu'un a mis un lien ds domaines de l'école, anglais, monde anglophone, c'est le deuxième post.. Ensuite pr les progression en anglais http://www.ac-caen.fr/orne/circos/flers/do...20cycle%203.pdf Voilà.. Modifié 9 septembre 2007 par tinky
efie Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 excusez moi pour le retard, MERCI beaucoup pour toutes ces infos!! voilà ce que j ai trouvé pour les flash cards: http://www.eslflashcards.com/
tinky Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Hello !! Pour l'anglais, je te conseille vivement d'investir dans une méthode guidée par un CD, voici quelques exemples : Hop in, Cup of tea, Bingo, et Anglais cycle 3 niveau 1 une fiche par semaine editions retz... Comme ca tu as un point de départ et tes séances sont guidées par le cd, les enfants écoutent les consignes en anglais et tu n'as presque rien à faire dans un premier temps, ça rassure ! Pour ce qui est des compétences en fin de CE1, don't worry !! Je crois que les compétences sont établies sur tout le cycle 3 et que c'est lors du conseil des maîtres que se fait la répartition..En gros, vois avec les autres prof's de cycle 2/ Ce1 et ta titulaire si tu la croise.. Peut être que ds ton iufm tu as une prof d'anglais de remise à niveau qui peut te conseiller.. Sinon tu peux peut-être commencer par les mots anglais que l'on emploi en français ( cowboy..) ou ceux identiques dans les deux langues ( onion, crocodile... et la différence de prononciation..), apres il y a les consignes de la classe ( be quiet, can you repeat..) puis la présentation, (what's your name ?....) et aprés t'as le choix : nombres, couleurs, corps, habits, météo... J'éspère t'avoir un peu aidé même si j'en connais plus sur le cycle 3..
Messages recommandés