Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

Moi aussi je vais à la réunion du 4. Je crois que comme l'année dernière ils vont nous faire choisir nos options.

Pour moi ce sera:

1500m

LJ

Anglais et Provençal

Maj Sciences

J'espère juste que l'on va éviter la semaine de présentation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

bon ben je lançe le post pour les PE1 tout court de Marseille ! :)

me voilà inscrite ! je fais partie du groupe 7 pour le début des cours avec Histoire/Géo en majeure. Je compte prendre Arts visuels, Anglais, provençal ou italien pour la langue optionnelle et danse. Je susi également en Math et en E¨PSD pour l'actualisation des connaissances.

d'autres PE1 Marseillais sur le forum ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lollypop !

PE1 Marseille, moi aussi :D

J'ai pas pu assister à la pré-rentrée, il y a donc beaucoup de trucs pas très clairs pour moi... :unsure:

Quelqu'un pour répondre à mes questions ???

- Peut-on s'arranger entre étudiants et intervertir nos groupes ?

- Aucun horaire sur l'emploi du temps. Est-ce 8-10 10-12 14-16 16-18 ???

- Des cours le samedi :blink: ! D'après ce que j'ai vu, les conférences ne sont que le matin, mais est-ce qu'on sait si les concours blancs aussi ? ah :o je viens de voir JOURNEE concours blanc dans le calendrier...

- Conférences obligatoires ou conseillées ?

- Si je ne peux pas assister à des cours (travail), qu'est-ce qui se passe ? Tant pis pour moi ou justificatif ?

Voilà je crois que c'est à peu près tout pour le moment...

Et courage pour cette année, on en aura besoin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour ce qui est de l'emploi du temps ça fonctionne ainsi : 8/10 - 10/12 puis 13h30/15h30 et 15h30/17h30

- pour les groupes si tu trouves qqn jepense que ça doit être possible, enfin le mieux est de demander.

- ta présence aux conférences est conseillée si tu es boursier ou si (ce que je ne te souhaite pas) tu râtes le concours et tu demandes une PE1 bis, c'est à dire un redoublement. Il en est de même pour les cours.

voilà j'espère t'avoir éclairé ;)

personne d'autre en PE1 sur Marseille ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis aussi en PE1 mais dans le GFP 3 ! J'ai pris sciences en majeure, anglais LDJ et 1500M. Mon objectif de demain est de changer et de prendre danse ! Tu crois que c'est encore possible? Sinon j'ai pris actualisation des connaissances en maths eps et langue ! Et aujourd'hui j'ai rajouté le provençal ! Ce prof donne envie d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

PE1 en GFP3 aussi. :)

J'ai pris sciences en majeure (comme tous ceux de ce GFP il me semble), anglais, LDJ et 1500m. Pour l'épreuve facultative de langue, j'hésite toujours entre provençal et espagnol (mais c'est vrai que ce prof' donne très envie de faire du provençal!!!!! :P ).

Pour l'actualisation des connaissances, j'ai pris maths, EPS est apparemment obligatoire (mais étant donné que je serai dispensée, je ne sais pas comment ça se passera?) et je souhaiterais prendre l'actualisation en espagnol si je choisis cette langue pour l'épreuve facultative (mais je ne sais pas encore si c'est possible, il me semble que cela dépendra des effectifs, des horaires...).

Lalalou >> Le matin, ça peut être 8-10 et 10-12 (français et maths) ou bien 8h30-10h30 10h30-12h30 (SCT et HG). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis aussi en PE1 à Marseille, je suis inscrite dans le GFP 9 mais j'ai demandé à changer pour le GFP 8 et là, j'attends la réponse.... On verra bien si c'est possible! En tout cas bon courage et bonne chance à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE1 Marseille!!

PE1 bis pour moi cette année sur un site que je ne connais pas Marseille!

J'ai hate de commencer!

Je suis dans le GFP05!

J'espère avoir l'emploi du temps "définitif" dans peu de temps....

Bonne rentrée!!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis également en PE1 à Marseille, dans le GFP 8... Trop contente d'être là, malgré la masse impressionnante de boulot qui nous attend!

J'ai moi aussi hâte d'avoir l'emploi du temps définitif! En attendant on peut avoir un p'tit aperçu de l'emploi du temps des PE1 de l'an dernier: http://www.aix-mrs.iufm.fr/scolarite/pdf/PE1_EdT_06-07.pdf

Bonne rentrée à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout comme lolly, je suis ds le groupe GFP7, j'ai pris Histoire en majeure, Anglais, Course, LDJ et provençal (le prof aussi m'a bcp plu :D )... Actualisations en français, EPS et langues...

Par contre, je n'ai pas le net chez moi, donc ça va être dur, dur... J'espère pouvoir me connecter le plus possible chez un membre de ma famille...

Au plaisir de vous connaître!

Bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout comme lolly, je suis ds le groupe GFP7, j'ai pris Histoire en majeure, Anglais, Course, LDJ et provençal (le prof aussi m'a bcp plu :D )... Actualisations en français, EPS et langues...

Par contre, je n'ai pas le net chez moi, donc ça va être dur, dur... J'espère pouvoir me connecter le plus possible chez un membre de ma famille...

Au plaisir de vous connaître!

Bonne rentrée!

on va certainement se voir souvent alors myrtille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...