Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir : en ce qui concerne les docs d'application et d'accompagnement, il y a un endroit où on peut les trouver ou acheter tout imprimés (et) reliés ? parce que j'ai un peu du mal sur l'ordi, et j'ai peur que si j'imprime tout c'est mon imprimante qui ait mal !!

Voilà ! sinon pour l'athlé, il paraît qu'on y a assez facilement accès en voiture... sinon faut se débrouiller avec les bus je pense... bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

Voilà ! sinon pour l'athlé, il paraît qu'on y a assez facilement accès en voiture... sinon faut se débrouiller avec les bus je pense... bon courage !!

Oui: il faut prendre le métro ligne 1 (direction La Rose, arrêt Malpassé), puis le bus ligne 38 (direction Bougainville, arrêt Jourdan Crèche).

Est-ce que quelqu'un a une idée du temps de trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si vous avez besoin de bouquins moins chers j'en ai plein (annales, hatiers etc...) et je veux m'en débarrasser pour une somme très très basse (plus de place chez moi) alors n'hésitez pas à m'en demander. Je suis sur la Canebière moi aussi. @ plus tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir : en ce qui concerne les docs d'application et d'accompagnement, il y a un endroit où on peut les trouver ou acheter tout imprimés (et) reliés ? parce que j'ai un peu du mal sur l'ordi, et j'ai peur que si j'imprime tout c'est mon imprimante qui ait mal !!

Pour ton imprimante, ne panique pas!! tu mets tout le bazar sur une clé USB et hop, chez l'imprimeur (y'en a un très sympa en haut de la Canebière, même trottoir que l'iufm, panneaux bleus) ... Il te les reliera, et ça reste beaucoup moins cher que de tout acheter déjà fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super !! merci beaucoup !! je ne connaissais pas du tout, c'est bien de savoir où aller !! j'y passerai dans la semaine !

sinon je suppose que vous avez vu sur Espar : les cours de LDJ ne commencent pas cette semaine mais à partir de lundi prochain ! c'est dommage... j'attendais ce cours avec impatience ! tant pis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça. Il y a plein de choses qui ont été mises en ligne sur Espar (notamment les horaires des cours d'actualisation ;) ).

Toujours personne pour m'indiquer sur combien de temps il faut tabler pour le trajet gare St Charles-école St Barthélémy dans le 14ème (pour l'EPS) en métro+bus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça. Il y a plein de choses qui ont été mises en ligne sur Espar (notamment les horaires des cours d'actualisation ;) ).

Toujours personne pour m'indiquer sur combien de temps il faut tabler pour le trajet gare St Charles-école St Barthélémy dans le 14ème (pour l'EPS) en métro+bus?

De la gare à bougainville il faut compter 10 minutes. Ensuite tu prends le 28 et là... c'est un peu variable selon les heures, mais je dirai qu'une demie heure pour l'ensemble du trajet ça parait pas mal. C'est en tout cas le temps qu'on mettait en moyenne l'année dernière, parfois plus et d'autres moins. Il faut faire des essais! Et après tu as 100 m à faire de l'arrêt de bus à l'école.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, ça me fait 3 réponses différentes!!

IUFM = métro ligne 1 + bus ligne 38

Edea = métro ligne 1 = bus ligne 28

Valou = ligne 33

Je vais me paumer moi!!!! :P

Valou >> En regardant ton plan, je n'ai pas l'impression que la ligne 33 dessert la gare St Charles, si??? (Sinon, quel est l'arrêt le plus proche? Je ne situe pas le boulevard d'Athènes sur le plan! :idontno: ) Et tu sais combien de temps on met de l'arrêt le plus proche de la gare à Jourdan Crèche (même temps qu'Edea: 30 minutes?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je prenais parfois le 33, l'arrêt est à gambetta (si ça n'a pas changé avec le tram...) c'est vrai que c'était pratique car l'arrêt était juste derrière l'iufm et ça évite les changement metro+bus.

Mais vu que tu pars de saint charles, la solution metro+bus me parait plus logique que de redescendre vers gambetta, à moins que le 33 ne passe effectivement devant la gare (euh... je ne sais pas si je suis très claire là? :huh: )

Il faut regarder les plans de ligne sur le site de la rtm, l'avantage du 33 c'est qu'il est direct et l'inconvénient, ce sont les embouteillages...

Sinon tu peux aussi varier les plaisirs et faire chaque semaine un trajet différent :P

Bonne réflexion! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, ça me fait 3 réponses différentes!!

IUFM = métro ligne 1 + bus ligne 38

Edea = métro ligne 1 = bus ligne 28

Valou = ligne 33

Je vais me paumer moi!!!! :P

Valou >> En regardant ton plan, je n'ai pas l'impression que la ligne 33 dessert la gare St Charles, si??? (Sinon, quel est l'arrêt le plus proche? Je ne situe pas le boulevard d'Athènes sur le plan! :idontno: ) Et tu sais combien de temps on met de l'arrêt le plus proche de la gare à Jourdan Crèche (même temps qu'Edea: 30 minutes?)?

Je viens juste de voir que tu parles de l'arrêt "Jourdan Crèche"... mais si ma mémoire est bonne ce n'est pas cet arrêt si tu prends le 33, c'est plutôt "Sainte Marthe Bougie" il y a un bureau de poste à l'arrêt, si tu n'es pas sûre de toi tu pourras toujours demander au chauffeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...