Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

Salut !

Je suis aussi en PE1 mais dans le GFP 3 ! J'ai pris sciences en majeure, anglais LDJ et 1500M. Mon objectif de demain est de changer et de prendre danse ! Tu crois que c'est encore possible? Sinon j'ai pris actualisation des connaissances en maths eps et langue ! Et aujourd'hui j'ai rajouté le provençal ! Ce prof donne envie d'essayer !

moi aussi je prend danse :) je pense qu'il est possible de changer si tu le fais assez rapidement !

tu as déjà une idée pour la danse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

Non, c'est tout nouveau pour moi!... Mais j'ai eu de bon échos de ce prof, et puis ça m'a l'air accessible... D'autant plus que le patois et moi, c'est une vieille histoire... Mon maître de CM1, celui qui m'a donné envie de faire ce métier :wub: , nous apprenait le provençal... C'était génial... Alors même si ça date un peu, et que pour tout dire je suis une bille en patois, ça m'a paru évident de prendre cette option ;)

Et toi, t'as déjà présenté cette option??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est nouveau le provençal pour moi! par contre c'est la deuxième fois que je vais passer le concours cette année. L'année dernière je n'ai pas été admisible, certainement à cause des maths ! en tout cas je sais quoi travailler !

Pour ce qui est du provençal, je pense également que c'est valorisé au concours étant une langue régionale ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je suis agréablement surprise par le site de Marseille... Je débarque de la fac de lettres d'Aix (pour ceux qui connaissent... <_< ), alors j'ai un peu l'impression d'arriver à Versailles!!!

Espérons que le première impression sera la bonne... Bien qu'à lire certains posts d'ex-PE1 à Marseille, certains formateurs sont limites... Mais c'est le lot de tout centre de formation...

En tous cas j'espère que l'ambiance de mon GFP (8) sera chouette, et pas "prout-prout concours", si tu vois ce que je veux dire... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut isisindra!

je sors de la fac de lettres moi aussi et l'an dernier j'étais pe1 sur aix...ambiance concours, bien habillée et j'en passe.

Au niveau des formateurs, c'est partout pareil, les bons et les moins bons mais je pense que dans tous les cas, le travail régulier paie!

J'ai moi aussi eu l'impression de "tout neuf", "tout beau" quand j'ai mis les pieds dans l'amphi sur marseille!

Mais en même temps, je regrette parfois la fac et son ambiance plus détendue.

Enfin, rien à voir!

Pour le provençal, le prof est super mais il faut savoir que ce ne sera pas toujours lui qui fera les cours...il y a d'autres intervenants avec qui ça passe ou ça ne passe pas.

Pour ma part, je n'ai pas accroché au provençal et j'ai laissé tomber en cours de route.

Cette année, je ne prends pas d'option.

Mais tout le monde est différent et tant mieux!

Je vous souhaite une bonne rentrée, c'est nouveau pour moi aussi car changement d'environnement!

J'ai hate de commencer!

GFP05!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu changer pour la danse !!! Je n'ai pas encore d'idées fixes. Je ne sais pas si je rentre par un thème ou par une musique... ça me fait un peu peur mais bon un copain (celui qui m'a motivée à changer) dit qu'on peut discuter de ses choix avec la prof... :blush: Et toi Lollypop, déjà des pistes?

Je suis très contente de la rentrée. Les profs ont vraiment l'air de vouloir nous aider au mieux. Ils nous ont bien rassurés quand même. Parce que quand on voit la masse de travail à accomplir et qu'ils nous scandent "ne vous inquiétez pas ça va être notre travail de ctte année", ça fait du bien !!!

Sevea, je pense que pour l'actualisation des connaissances en EPS il y a une partie théorique qui pourra te profiter malgré ta dispense. On se voit lundi matin nous alors....

J'espère être avec le super prof de provençal mais bon comme tu dis Lollypop, c'est super pour soi de faire le provençal. Même si pour le concours ça m'apporte rien de particulier si je continue à la travailler un peu ça fera de bonnes activités à faire en classe pour la suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la partie théorique ne pourra que m'aider, c'est clair! Cela dit, je me demande si les parties théorie et pratique seront séparés ou mélangés (dans une même séquence). Enfin, bon, de toute façon on verra tout ça quand on aura nos emplois du temps complets!

Concernant le prof de provençal, je crois que Scl a voulu dire que durant l'année on n'a pas toujours le même prof, non???

Bon, je n'ai toujours pas décidé si je prenais provençal ou espagnol moi... Gros dilemne!! :blush:

En attendant, j'ai hâte de commencer les cours (surtout les maths, ma ête noire... :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Provençal... Je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre... A hauteur de 15 heures de cours et de l'équivalent en taf perso, je crois que je vais tenter le coup... En croisant les doigts pour que le prof qui était là à la présentation soit souvent là!!! :P

Pour l'EPS ça a été pour moi un gros dilemne aussi... Et pour tout dire, j'ai changé d'avis devant la feuille qu'Ol......ri nous a fait remplir sur nos choix... Depuis le début j'avais choisi danse, vu que j'ai 10 ans de Classique derrière moi. Mais j'ai entendu tellement de filles qui avaient largement mon niveau me dire qu'elles avaient loupé l'épreuve que ça m'a fait hésiter... Pour finalement choisir 1500m... Un chrono c'est un chrono, et pas de note de style... <_<

Et pourtant je ne suis pas particulièrement douée en course, ce serait plutôt même le contraire!!! :whistling:

Scl3, moi je ne regrette vraiment pas la fac de lettres!!! J'y suis restée 4 ans, et même en l'ayant quittée, elle me poursuit encore... Tu me croiras si je te dis que je n'ai pas reçu de bulletin de notes de l'été (j'ai validé ma licence en Juin, en redoublante, je n'avais qu'un module à repasser...). Pour l'IUFM, on nous a demandé un "diplôme" de licence... Tout ce que la serétaire de mon département a été capable de me délivrer, c'est un pauvre papier sur lequel elle explique que son service informatique est en panne et qu'elle assure qe j'ai bien validé mon dernier module en juin... Je te raconte pas la tête qu'avait celle qui m'a inscrite à E. Cas!!! C'était limite... Pour te dire que j'en ai pas encore fini avec la fac... :thumbdown:

Mais chuis tellement contente d'être là!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...