Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

J'ai pu changer pour la danse !!! Je n'ai pas encore d'idées fixes. Je ne sais pas si je rentre par un thème ou par une musique... ça me fait un peu peur mais bon un copain (celui qui m'a motivée à changer) dit qu'on peut discuter de ses choix avec la prof... :blush: Et toi Lollypop, déjà des pistes?

Je suis très contente de la rentrée. Les profs ont vraiment l'air de vouloir nous aider au mieux. Ils nous ont bien rassurés quand même. Parce que quand on voit la masse de travail à accomplir et qu'ils nous scandent "ne vous inquiétez pas ça va être notre travail de ctte année", ça fait du bien !!!

Sevea, je pense que pour l'actualisation des connaissances en EPS il y a une partie théorique qui pourra te profiter malgré ta dispense. On se voit lundi matin nous alors....

J'espère être avec le super prof de provençal mais bon comme tu dis Lollypop, c'est super pour soi de faire le provençal. Même si pour le concours ça m'apporte rien de particulier si je continue à la travailler un peu ça fera de bonnes activités à faire en classe pour la suite ! :D

J'ai ma chorégraphie de l'année dernière mais honnêtement elle ne m'emballe plus que ça ! d'autant plus que j'ai assisté aux prestations des danseuses (et non pas de danseurs) au concours de cette année et j'ai vu ce qui passait plus ou moins bien ! du coup j'ai envie de tout recommencer et de changer carrémeent de thème et de musique. j'ai choisi une musique de gothan project mais j'ai encore un peu de mal à me décider sur le thème. ah ben tiens ça me donne une idée : indécision lol :D

en tout cas si tu veux des conseils pour cette épreuve n'hésite pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

Pour le Provençal... Je me dis que je n'ai pas grand chose à perdre... A hauteur de 15 heures de cours et de l'équivalent en taf perso, je crois que je vais tenter le coup... En croisant les doigts pour que le prof qui était là à la présentation soit souvent là!!! :P

Pour l'EPS ça a été pour moi un gros dilemne aussi... Et pour tout dire, j'ai changé d'avis devant la feuille qu'Ol......ri nous a fait remplir sur nos choix... Depuis le début j'avais choisi danse, vu que j'ai 10 ans de Classique derrière moi. Mais j'ai entendu tellement de filles qui avaient largement mon niveau me dire qu'elles avaient loupé l'épreuve que ça m'a fait hésiter... Pour finalement choisir 1500m... Un chrono c'est un chrono, et pas de note de style... <_<

Et pourtant je ne suis pas particulièrement douée en course, ce serait plutôt même le contraire!!! :whistling:

Scl3, moi je ne regrette vraiment pas la fac de lettres!!! J'y suis restée 4 ans, et même en l'ayant quittée, elle me poursuit encore... Tu me croiras si je te dis que je n'ai pas reçu de bulletin de notes de l'été (j'ai validé ma licence en Juin, en redoublante, je n'avais qu'un module à repasser...). Pour l'IUFM, on nous a demandé un "diplôme" de licence... Tout ce que la serétaire de mon département a été capable de me délivrer, c'est un pauvre papier sur lequel elle explique que son service informatique est en panne et qu'elle assure qe j'ai bien validé mon dernier module en juin... Je te raconte pas la tête qu'avait celle qui m'a inscrite à E. Cas!!! C'était limite... Pour te dire que j'en ai pas encore fini avec la fac... :thumbdown:

Mais chuis tellement contente d'être là!!! :wub:

comme je te comprend quand tu parles de la fac de lettres ! j'y étais moi même les deux 1eres années du DEUG et j'ai décidé de faire mon année de licence ailleurs pour ne pas compromettre ma scolarité qui s'en faisait ressentir ! je suis donc partie à Paris et je ne regrette pas ! lol :D

en tout cas on est en PE1 et ça c'est un soulagement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isisindra!

mais tu étais dans quelle filière, nous aussi on a dû gueuler l'année du cpe pour avoir nos attestations et autres mais tout s'est bien passé.

Moi j'ai vraiment adoré cette période de mes études, et si un jour, je peux et que mon master est toujours ouvert, je fonce rien que par curiosité!

Enfin, après, c'est sûr que chacun le vit à sa manière.

J'aimais bien le côté, je suis libre de faire mon emploi du temps, de choisir une salle pour manger entre midi et 2....la BU, non vraiment! :blush:

Je suis tombée sur des profs extraordinaires, vraiment passionnés et à l'écoute, nous n'étions pas plus de 60 dans ma filière, c'est sans doute ça aussi!

Bonne ambiance.

Bon courage pour la rentrée!

En danse, vous avez le temps de voir venir!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scl3 : bah c'est sûr que c'est pas dmeain l'épreuve de danse, pour avoir passé l'année dernière je maintiens qu'il faut s'y prendre tôt, car aprés avec les ecrits t'as pas le temps. ma choré je l'avais tjs pas fini ! disons que savoir ta musique et ton thème cest déjà un commencement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slc3 : J'ai passé un DEUST Arts du Spectacle, puis la licence qui va avec, et on était 30 par promo en DEUST et 11 en licence! J'ai adoré la partie pratique de ma formation (Filière Régie - Technique), mais pour ce qui est de la théorie, le théatre à la fac, on repassera... en tous cas pour certains cours!!!

Mais le pire du pire, c'est d'administration :ninja:

Comme tu dis Lollypop, ça change!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, pour l'épreuve de danse, je connais aussi.

Le plus dur serait pour moi l'arrangement audio!

Avec les logiciels tout ça.

Pour la fac de lettres, chacun ses goûts! :P

J'ai une licence de sciences du langage.

Je n'ai pas eu de soucis administratifs.

Bref, je vous dis bon ap!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi j'étais en fac à Aix, en histoire, mais il y a bien longtemps :D J'ai eu ma licence en 2001...

Vous pensez qu'on va les avoir vite nos emplois du temps définitifs? J'aimerai bien être fixée... J'ai 2 petits garçons, alors, pour l'organisation, c'est pas top qd on ne sait sur quels pieds danser...

Et pour la danse, je n'ai jamais été danseuse, et je pense que c'est pas mal aléatoire.. Remarquez, je n'ai jamais été une grande coureuse non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un mix de musiques scl3 ? ou c'est pour couper la chanson ?

j'avais une musique peu connue et simplement instrumentale avec plusieurs rythmes donc pour arriver à 2min max, c'était terrible.

J'ai dû la couper avec un logiciel et la convertir en mp3.

Bref, moi qui suis nulle en informatique, je me suis surpassée!!!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myrtille, j'ai le même "souci" que toi: sans l'emploi du temps, je ne peux pas faire un contrat pour la nounou, lui fixer des horaires, etc., du coup je vais en faire un provisoire (elle doit en fournir un à l'Assédic mardi prochain!) et on verra après...

D'un autre côté, j'ai bien peur que le côté "définitif" de nos emplois du temps soit... temporaire!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Oui, en effet, ça m'a l'air fort possible!

Je ne sais pas si je pourrais repasser d'ici ce soir, donc, je vous souhaite une vraie bonne rentrée ;)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, je viens de me poser des questions...

1) Comment ça se passe pour la musique choisie (doit-on choisir une musique libre de droit par exemple)?

2) Lorsque l'on est dispensé d'EPS, mieux vaut choisir la danse ou le 1500m (par rapport à la note moyenne obtenue dans le cas d'une dispense? Serait-elle meilleure en danse ou en EPS?)?

EDIT: Un élément de réponse :)

EN 2006, la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant passé l'épreuve:

- DANSE: 12,80/20

- 1500m: 11,30/ 20

(Source: Rapport de jury académie Aix-Marseille 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...