Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

Tiens, tiens, je viens de me poser des questions...

1) Comment ça se passe pour la musique choisie (doit-on choisir une musique libre de droit par exemple)?

2) Lorsque l'on est dispensé d'EPS, mieux vaut choisir la danse ou le 1500m (par rapport à la note moyenne obtenue dans le cas d'une dispense? Serait-elle meilleure en danse ou en EPS?)?

EDIT: Un élément de réponse :)

EN 2006, la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant passé l'épreuve:

- DANSE: 12,80/20

- 1500m: 11,30/ 20

(Source: Rapport de jury académie Aix-Marseille 2006)

Il me semble que cela a changé pour le concours les dispensés ont la note de 0. Je vais essayer d'en savoir plus !

pour ce qui est de la musique y'a aucun souci tu prends ce que tu veux, pas de pb de droits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

Ca a été affiché sur l'écran le jour de la pré-rentrée... Moi-même je n'étais pas sûre, et une pote me l'a confirmé jeudi... Et j'ai à nouveau jeté un coup d'oeil, en page 1 de ce post, Sévéa a les mêmes infos que moi... ;)

Mais c'est vrai, ça fait flipper de se pointer à la bourre le 1er jour!!!

Sinon, je ne sais pas, pour les salles? :idontno: ... J'imagine que ce sera affiché demain... Mieux vaut arriver un poil en avance, donc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela a changé pour le concours les dispensés ont la note de 0. Je vais essayer d'en savoir plus !

Non, c'est comme l'année dernière: tu obtiens la note équivalente à la moyenne des notes obtenues pas les candidats ayant passé l'épreuve (enfin, dans certains cas, dont celui qui m'intéresse bien entendu ;) ).

Notation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

- aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

- aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

- aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

- aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

- les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical exigé ou l'ayant produit hors délai ;

- les candidats absents à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisés.

Source: http://www.education.gouv.fr/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci isisindra je pense quand même y êrte à 8h au cas où j'ai trop peur loooool tant pis si je mève 30 min + tôt ! comme ça j'aurai le tps de me familiariser avec l'endroit ! ;)

merci pour les infos concernant l'eps sevea car je n'étais pas sûre du tout !

ps : j'me languis demain pour attaquer enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je débarquerai 1/2h en avance!!! Bonne soirée à toutes!(...Je dis "toutes" parce que j'ai pas l'impression d'avoir vu de mec dans ce topic... Me trompe-je?) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...