Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

Coucou ! moi c'est Céline (GFP 8)... Quelqu'un sait quand les emplois du temps seront en ligne sur le site de l'IUFM ?

Ce sont encore ceux de l'année dernière qui apparaissent... J'ai vu qu'ils étaient affichés vers le secrétariat mais vu le monde qu'il y avait à midi j'ai abandonné !! Je pensais que ce serait mis à jour sur le net mais apparemment pas...

Sinon je prendrai le temps demain pour tout noter !! Y'a du monde sur ce forum du groupe 8 ?

__________________________________________

Je fais ST en majeure / HG mineure.

Options = 1500m / LDJ / Espagnol.

Option facultative = Anglais. --> D'ailleurs, quelqu'un sait comment ça marche pour l'option facultative (quand c'est une 2e langue) ? On va à un des cours d'Anglais au choix ou ce sera indiqué plus tard ? Il me semble que je n'ai rien vu à ce propos sur les panneaux d'affichage...

Merci d'avance pour vos réponses !

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

Hello!! Chui moi aussi GFP8... Et comme toi j'ai abandonné toute tentative d'approche du tableau d'affichage ce midi! :wacko:

On verra demain pour ce qui est du planning, vu qu'en effet rien n'est publié sur le site de l'iufm.... :rolleyes:

Sinon je sais pas toi, mais j'ai trouvé les deux profs de ce matin supers... En HG, c'était un poil dense, mais va falloir s'y habituer je crois, parce que vu le programme... :blink:

Alors à bientôt collègue du "8"!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis passée ce matin, il n'y avait que les salles concernant les matières des deux semaines à venir (français, maths, HG, sciences) comme indications supplémentaires, pas le reste de l'emploi du temps. Cela dit, j'espère bien qu'il est bel et bien là: ça m'aiderait un peu à m'organiser!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis passée ce matin, il n'y avait que les salles concernant les matières des deux semaines à venir (français, maths, HG, sciences) comme indications supplémentaires, pas le reste de l'emploi du temps. Cela dit, j'espère bien qu'il est bel et bien là: ça m'aiderait un peu à m'organiser!! :P

Oui oui il est bien affiché ! au 2e étage !

Sinon celui de l'année dernière est sur le site de l'IUFM : http://www.aix-mrs.iufm.fr/scolarite/index.php?quoi=pe1.1 mais il n'y avait pas autant de groupes que cette année donc ça aide guère...

voilà ! à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 1ere journée de cours pour moi avec Histoire et Sciences. j'ai eu une bonne impression des profs. ma classe comporte trés peu de garçons lol

ça m'a vraimment mis ds le bain et là j'suis super motivée ! :D

j'ai mon emploi du temps mais il manque le provençal et les actualisations et on est déjà à 25h de cours !

et vs qu'avez vous pensé de vos 1ers cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis également du gfp08. Effectivement, il y avait les emplois du temps pour les options mais on a chacun un groupe précis selon ce qu'on a choisi. Quant aux profs, sympas oui mais en HG je me demande ce qu'on va y faire puisque apparemment tout le travail est à fournir personnellement!!! Je comptais sur les heures passées à l'IUFM pour bosser à fond car à la maison c'est galère ( 3 enfants) mais je me rends compte qu'il faut bosser tout autant chez soi. Bon courage et à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai eu mes premiers cours aujourd'hui : maths et français! Le prof de Français passe la barre un peu haut, je pense que c'est pour nous forcer à bosser. En tout cas pour le moment je suis contente contente contente !!!

Merci Lollypop pour tes conseils. Dis moi la chorégraphie doit durer 2 min maxi?

Moi on m'a dit que des non danseurs s'en sortaient... Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GFP03, HG et sciences cet après-midi: wouaouh, comme on a gratté!!!!!!! :o J'avais mal au poignet!!!!!!! :P

Du coup, je me retrouve avec plein de boulot (notamment remettre au propre mes notes - plusieurs pages!! :ninja: - ce qui m'aidera un peu à mémoriser, et puis commencer des fiches, sinon je vais vite être débordée!!! :blush: ).

Sinon, j'ai noté ce qui me concernait au niveau de l'emploi du temps (au 2ème étage ;) ) et j'ai l'impression qu'il manque encore pas mal de choses(actualisation des connaissances notamment), d'autant que ça me fait terminer à 15h30 les lundi et vendredi + pas de cours le mercredi (donc c'est sûr: il y a des trous dans le grutère!! :P ).

Sinon, pour ce GFP justement, vous avez bien vu qu'on était à Canebière jeudi après-midi (salles 31 et 51)??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et heureusement !

moi j'irai voir l'emploi du temps jeudi... mais je commence déjà à bosser parce que je crois que c'est très facile de se laisser submerger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!! C'est pour ça que je ne veux rien laisser traîner moi aussi!!

Pour l'emploi du temps, ce serait quand même bien plus pratique qu'il soit mis en ligne (j'ai envoyé un email au wemaster pour lui demander si cela était possible :blush: ) parce qu'il est difficile de s'approcher de l'affiche du 2ème étage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'épreuve de danse, la chorégraphie doit faire maxi 2 min mais 1min 40 c'est vraiment super et tu t'en sors.

Les professeurs sont là aussi pour vous aider.

Le plus important serait ce que tu veux véhiculer et vraiment commencer à travailler sur ça et la musique.

Essayer de ne pas prendre des airs trop connus car le jury qui voit défiler 5 fois la même musique, pour départager c'est pas le pied ni pour eux ni pour vous.

Avec internet, on trouve notre bonheur!

De plus, il faut savoir qu'on peut vous demander des infos sur l'auteur, le composteur...

Mais c'est largement faisable!

:wub:

J'ai une question, qui est en ldj02 le lundi aprem de 15h30 à 17h30 avec Ber. ?

Car je suis en ldj07 le mercredi aprem de 15h30 à 17h30 et j'aimerais pouvoir permuter pour des raisons professionnelles.

Si ça vous intéresse ou intéresse des copines à vous, n'hésitez pas et merci d'avance.

Je suis un poil embêtée, boulot (raison alimentaire) alors ça urge...

:blush:

Sinon, agréablement surprise de mon prof de maths, monsieur lapé...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...