Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

Sevea tu as fini par faire ton choix pour la langue vivante optionnelle??

Je penche davantage pour le provençal que pour l'espagnol... :blush:

Il faut que j'aille m'inscrire d'ailleurs!!

Sinon, je me pose toujours des questions pour l'EPS: 1500m ou danse (sachant que je serai dispensée et aurai la moyenne obtenue par les candidats...).?

Je crois que je vais attendre de rencontrer le/la prof d'EPS pour lui en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Bon ça va...bon début de semaine je trouve ! les profs ont vraiment l'air bien !! c'est ccol !

Sinon, j'aurais une petite question : à propos des stages 2x 2 semaines... Quelqu'un en sait un peu plus à ce propos ?

Je sais que c'est tôt mais je commence déjà à stresser en lisant les sujets des PE2 qui ont leur stage loin de chez eux etc.

Je pense qu'on en saura un peu plus en cours de GFP !! Mais bon... si quelqu'un a des infos je suis prenante !

A part la distance domicile-école, je me pose des questions sur :

- ce qu'on aura à faire exactement : on aura la classe à gérer pendant une journée complète ? une séquence à faire ? de la préparation chez nous ?

- c'est l'IUFM qui trouve notre école ou c'est à nous de chercher ?

.... ....

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est au moins l'IUFM qui fournit une liste (mais il me semble qu'on nous dit où on va aussi).

Scl me disait que l'année dernière, elle savait le dernier vendredi des vacances dans quelle école elle devait faire son stage et donc commencer le lundi suivant... Un peu juste donc... :(

Sinon, le stage consiste généralement en de l'observation d'après ce que j'ai compris, après tout doit dépendre de l'instit' chez qui on est. :)

J'espère en savoir plus en GFP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui!! C'est pour ça que je ne veux rien laisser traîner moi aussi!!

Pour l'emploi du temps, ce serait quand même bien plus pratique qu'il soit mis en ligne (j'ai envoyé un email au wemaster pour lui demander si cela était possible :blush: ) parce qu'il est difficile de s'approcher de l'affiche du 2ème étage... :(

ça c'est une bonne idée d'avoir demandé ! moi j'ai mon emploi du tps mais pas les salles encore. avez vous beaucoup de cours à Eugène Cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pur les stages, c'est l'IUFM qui trouve mais rien n'empêche que tu cherches toi-même un stage si tu as déjà quelque chose. Généralmentr cela reste un stage d'observation mais tu es souvent ammené à aider l'instit voir faire la classe une séance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance alors car à l'IUFM d'aix ils n'ont pas voulu que j'aille en stage dans l'école de mon village qui me prenait! Ils m'ont envoyé dans une école de leur choix, à voir donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon c'est bizarre, car j'ai eu une amie qui a pu choisir ... de toute façon moi je préfère qu'il me trouve ça m'évitera de chercher car je n'ai aucune piste ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les PE1... :wub: Juste un ptit mot pour vous dire que j'ai trouvé sur ESPAR un doc interessant en grammaire... Vous allez donc dans ESPAR, puis sur la page d'accueil vous allez dans "espaces à accès anonyme" et dans le menu déroulant vous allez dans "PE1_Français: Espace Français PE1".

Dans le Dossier "Cours et conférences" ya un récapitulatif bien foutu à destination de ceux qui, comme moi, ont la grammaire un peu rouillée... :P

Peut-être que vous le connaissiez déjà, mais moi je suis tombée dessus par hasard, et je vais te me bachoter tout ça ce soir!!!

Bon, j'ai remarqué 2-3 caffouillages de mise en page, mais l'ensemble m'a l'air, ma foi, des plus instructif!!!

Bonne soirée à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c gentil ça seulement moi je narrive tjs pas à me connecter sur espar...

Comment ça? c'est à quel moment que ça coince?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance alors car à l'IUFM d'aix ils n'ont pas voulu que j'aille en stage dans l'école de mon village qui me prenait! Ils m'ont envoyé dans une école de leur choix, à voir donc!

En fait il faut que les maîtres qui vous accueillent soient habilités à recevoir des PE1 donc vous ne pourrez pas forcément proposer des écoles que vous connaissez. Cela dit, la liste prévue par l'IUFM est correcte, il y a de quoi satisfaire tout le monde et on se retrouve dans la majeure partie des cas dans l'arrondissement de son choix. Rien à voir avec les stages de PE2...

Pour ce qui est du contenu, soit vous tombez sur des instits sympas qui vous laissent prendre la classe, faire des corrections etc, soit vous passez 2 semaines au fond de la classe à OBSERVER! (et 2 semaines ça fait long...) :ninja: C'est un peu quite ou double! Mais pas de panique, c'est quand même un moment intéressant et un premier pas dans le métier!

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...