Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

Salut les PE1... :wub: Juste un ptit mot pour vous dire que j'ai trouvé sur ESPAR un doc interessant en grammaire... Vous allez donc dans ESPAR, puis sur la page d'accueil vous allez dans "espaces à accès anonyme" et dans le menu déroulant vous allez dans "PE1_Français: Espace Français PE1".

Dans le Dossier "Cours et conférences" ya un récapitulatif bien foutu à destination de ceux qui, comme moi, ont la grammaire un peu rouillée... :P

Peut-être que vous le connaissiez déjà, mais moi je suis tombée dessus par hasard, et je vais te me bachoter tout ça ce soir!!!

Bon, j'ai remarqué 2-3 caffouillages de mise en page, mais l'ensemble m'a l'air, ma foi, des plus instructif!!!

Bonne soirée à tous! ;)

Merci !! Je n'étais même pas allée voir ! Je me logguais à chaque fois...

Ca a en effet l'air sympa... Quoiqu'un peu bourrin lol ! Mais ça ne peut pas faire de mal...

Sinon merci pour vos renseignements sur les stages de cette année... et vivement les cours de GFP qu'on en sache un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

isisindra=>ca coince par rapport au mot de passe et au nom d'utilisateur... j'ai essayé les codes et le numéro de dossier donnés par l'iufm... marche pas... avec mon nom de famille non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles pour la mise sur internet de l'emploi du temps?

aix l'ont pourquoi pas nous?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isisindra=>ca coince par rapport au mot de passe et au nom d'utilisateur... j'ai essayé les codes et le numéro de dossier donnés par l'iufm... marche pas... avec mon nom de famille non plus....

Pour ce document pas besoin de t'identifier... Juste en dessous du bloc d'identification, il y a un menu déroulant intitulé "Espaces à accès anonyme"... Tu y sélectionnes "PE1_Français: Espace Français PE1" et tu cliques sur "Entrer".... Et voilà!!!!

J'espère que tu y trouveras ton bonheur!

A bientôt!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles pour la mise sur internet de l'emploi du temps?

aix l'ont pourquoi pas nous?????

Il n'y a que l'emploi du temps des PE2 pas des PE1 et sur Aix, on n'a toujours pas commencé (sniff!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur denisot était plutôt d'accord pour mettre en ligne sur espar l'emploi du temps... à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il n'y avait plus rien du tout d'afficher dans la partie PE1 > Calendrier sur le site de l'IUFM, c'est peut-être en cours? (Enfin, vu l'heure, ce ne sera de toute façon plus avant lundi...)

M. Denisot parlait de le mettre en ligne sur espar, il faut donc surveiller espar en plus du site de l'IUFM. Il avait demandé à ce qu'on lui envoie un email pour le lui rappeler (dans le doute, je l'ai fait, j'espère qu'il ne va pas en recevoir 50!!! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou... ça commence bien!!

Sinon je me demandais... Comment vous bossez en dehors des cours de l'IUFM? Moi je me fais progressivement des fiches des notions qu'on aborde, je réapprends les formules de géom ( :blush: ) et je lis et me fais des fiches des programmes scolaires...

Ca pourrait être intéressant de savoir comment les autres procèdent dans leur travail...

A bientôt!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une question... (encore!!).. J'ai essayé de me connecter sur le site du siac pour l'inscription au concours... Et là.. une petite question me ronge... (oui, je sais, un rien me ronge... :blush: )

C'est bien le concours externe qu'on présente, non?...

Je suis un peu larguée... C'est tout moi ça, septembre et déjà fatiguée!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou... ça commence bien!!

Sinon je me demandais... Comment vous bossez en dehors des cours de l'IUFM? Moi je me fais progressivement des fiches des notions qu'on aborde, je réapprends les formules de géom ( :blush: ) et je lis et me fais des fiches des programmes scolaires...

Ca pourrait être intéressant de savoir comment les autres procèdent dans leur travail...

A bientôt!! ;)

je fonctionne pas mal sur le mode des fiches ! il m'arrive mêm de réécrire mes fiches ! c'est en écrivant que mon cerveau imprime. Mais ça dépend des personnes, d'autres ont un autre type de mémoire.

Sinon pour ce qui est des maths je fais un maximum d'exercices encore et encore ! ;)

Le travail de grp aussi ça aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le concours externe qu'on présente, non?...

Je suis un peu larguée... C'est tout moi ça, septembre et déjà fatiguée!!! :D

A priori, si tu n'es pas actuellement en poste dans l'EN (même non titulaire) et ce depuis au moins quelques mois ( => concours interne) et si tu n'as une d'expérience pro de 5 ans minimum dans le privé ( => 3ème voie), alors tu t'inscris pour l'externe. ;)

Je relis mes cours de la journée le soir (et si j'ai le temps je remets de suite mes notes au propre, ça m'aide à intégrer le cours).

Je fais mes exos le plus rapidement possible (par exemple, hier, on nous a donné quelques transcriptions en API à faire: je les ai faites dans le train en rentrant chez moi, en plus ça cadrait nickel avec mes 20 minutes de trajet).

En HG, je lis les thèmes vus en cours dans les chapitres correspondants du Carpentier et Lebrun + dans des manuels de collège.

J'essaye de faire mes fiches au fur et à mesure aussi.

Voilà, pour le moment, ça se résume à ça. :)

Il faudrait aussi que je commence à lire un peu des revues en anglais Le Monde de l'Education...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...