isisindra Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Le travail de grp aussi ça aide Oui, c'est vrai pour le travail de groupe, mais je n'ai pas encore vraiment trouvé de personnes avec qui bosser... Je débarque un peu à l'IUFM (comme beaucoup, j'imagine..) et c'est pas forçément évident de rencontrer les autres... Bon, c'est sûr, c'est le début de l'année et j'imagine que les affinités vont se mettre en place petit à petit, mais là, c'est vrai, je me sens un peu seule... Et puis avec un amoureux qu'a mis les bouts pour 2 mois en stage à Paris, c'est un peu déroutant... Mais bon, avec tout le boulot qu'on a, pas le temps de s'ennuyer, hein!... Il faudrait aussi que je commence à lire un peu des revues en anglais Le Monde de l'Education... J'ai parcouru quelques revues à la BU de l'iufm (qui est vraiment chouette soit dit en passant!!), le Jd2i et le Monde de l'éduc. C'est sympa, ça fait un break entre deux fiches!!!! Et puis pour l'anglais... Je vais instaurer une règle à la maison quand "Mr mon amoureux" va revenir de stage : 1h par jour où on ne parle qu'anglais.... Il va être content!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lollypop Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 je propose de faire un grp de travail en anglais pour ceux qui veulent afin de s'entrainer à parler ça vous dit ? on est ps obligé de commencer maintenant. j'ai une licence d'Anglais et j'ai la nationalité américaine aussi, donc si j'peux vs aider ça serait avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isisindra Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Ouais!!!! Ca m'intéresse carrément!!! Super idée Lollypop!!! Mon anglais est un peu rouillé, mais dès que je pratique, ça revient très vite! A suivre...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cléanthys Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LaNewMarseillaiz Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 je propose de faire un grp de travail en anglais pour ceux qui veulent afin de s'entrainer à parler ça vous dit ? on est ps obligé de commencer maintenant.j'ai une licence d'Anglais et j'ai la nationalité américaine aussi, donc si j'peux vs aider ça serait avec plaisir ! Oui !! excellente idée ! Je suis 100% pour aussi... J'ai fait un LEA Anglais/Espagnol et ensuite une licence Sciences de l'éduc où j'ai un peu perdu mon niveau en langues ! Je n'avais le droit qu'à une seule langue, j'ai choisi espagnol mais le niveau n'était pas très haut... Du coup, que ce soit l'espagnol (choisie en LV1) ou l'anglais, je pense avoir de quoi rattraper ! En tout cas l'idée d'un groupe de langue me paraît sympa !! PS : j'aurais une question à propos du concours : certainement un peu bête mais ça me tracasse un peu : il y a moyen de s'inscrire 2 fois pour le concours ? Parce qu'entre toutes les propositions qu'on a (concours externe, concours externe spécial...) j'espère même sans y croire beaucoup qu'on peut peut-être s'inscrire aussi dans une autre académie !! Je sais qu'on est obligé de s'inscrire en concours externe dans l'académie où est l'IUFM, mais bon.. je ne sais pas ce qu'est le concours externe spécial par exemple... Si quelqu'un peut me renseigner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
quendaca Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 je propose de faire un grp de travail en anglais pour ceux qui veulent afin de s'entrainer à parler ça vous dit ? on est ps obligé de commencer maintenant.j'ai une licence d'Anglais et j'ai la nationalité américaine aussi, donc si j'peux vs aider ça serait avec plaisir ! Oui !! excellente idée ! Je suis 100% pour aussi... J'ai fait un LEA Anglais/Espagnol et ensuite une licence Sciences de l'éduc où j'ai un peu perdu mon niveau en langues ! Je n'avais le droit qu'à une seule langue, j'ai choisi espagnol mais le niveau n'était pas très haut... Du coup, que ce soit l'espagnol (choisie en LV1) ou l'anglais, je pense avoir de quoi rattraper ! En tout cas l'idée d'un groupe de langue me paraît sympa !! PS : j'aurais une question à propos du concours : certainement un peu bête mais ça me tracasse un peu : il y a moyen de s'inscrire 2 fois pour le concours ? Parce qu'entre toutes les propositions qu'on a (concours externe, concours externe spécial...) j'espère même sans y croire beaucoup qu'on peut peut-être s'inscrire aussi dans une autre académie !! Je sais qu'on est obligé de s'inscrire en concours externe dans l'académie où est l'IUFM, mais bon.. je ne sais pas ce qu'est le concours externe spécial par exemple... Si quelqu'un peut me renseigner ? Désolée de m'incruster chez les marseillais, mais pour répondre à ta question : oui tu peux faire plusieurs inscriptions mais il faudra faire un choix définitif vers le mois de janvier (il me semble) car les dates de l'admissibilité sont nationales et les mêmes pour les 3 types de concours (ext, ext spécial et 3ème voie) En ce qui concerne le concours spécial c'est juste l'ajout à l'admissibilté d'une langue supplémentaire (d'après ce que j'ai pu lire) Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
quendaca Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide C'est l'adresse pour toutes les conditions recquises pour le concours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sevea Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Pour info: M. Denisot a mis l'emploi du temps des PE1 en ligne sur espar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isisindra Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Merci pour l'info Sevea! C'est noté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lalalou Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Salut tout le monde ! Je suis à la recherche d'une personne intéressée pour changer de groupe de LJ. Je suis dans le groupe du vendredi après-midi en LJ06 et j'aimerai permuter pour raison professionnelle avec quelqu'un du lundi après-midi (quel que soit le groupe et l'heure). Je croise les doigts Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isisindra Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Salut à tous! Une tite question... Quelqu'un sait où se déroulent les cours d'EPS, particulièrement d'Athlétisme? Est-ce un cours théorique ou pratique? Dans un stade? Lequel?... Et les Séminaires, est-ce toutes les semaines? En quoi consistent-ils?? Bref, si vous avez des infos... Je suis preneuse Lalalou, je suis en LJ02, mais vraiment je ne peux pas permuter... En revanche j'e parlerai demain en cours à mon GFP, y'en aura bien un(e) que ça intéressera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LaNewMarseillaiz Posté(e) 17 septembre 2007 Partager Posté(e) 17 septembre 2007 Salut à tous!Une tite question... Quelqu'un sait où se déroulent les cours d'EPS, particulièrement d'Athlétisme? Est-ce un cours théorique ou pratique? Dans un stade? Lequel?... Et les Séminaires, est-ce toutes les semaines? En quoi consistent-ils?? Bref, si vous avez des infos... Je suis preneuse Lalalou, je suis en LJ02, mais vraiment je ne peux pas permuter... En revanche j'e parlerai demain en cours à mon GFP, y'en aura bien un(e) que ça intéressera... C'est vrai que ce sont de bonnes questions ça.. moi aussi j'aimerais savoir où on a athlé et len quoi vont consister les séminaires... idem pour les cours de GFP ? sinon puisqu'on est encore dans les changements de groupe, je suis en ESP 02 le mercredi de 15h30 à 17h30 et je veux bien échanger avec n'importe qui !! (cause: baby sitting les mercredis aprem...) Alors si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à m'en parler ! Vous pouvez aussi me joindre par mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés