Aller au contenu

PE1 Marseille


sola

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sevea

    28

  • lollypop

    26

  • isisindra

    23

  • Cléanthys

    13

idem pour les cours de GFP ?

Les cours de GFP sont, il me semble, ce qui correspond à la 1ère partie de l'épreuve orale d'entretien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok !! merci bien ! je suis pressée d'avoir les cours de séminaire et GFP parce que je ne me rends pas bien compte de ce qu'on va y faire...

l'oral pro je ne sais même pas vraiment en quoi ça consistera ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir moi aussi comment et où se dérouleront les cours d'EPS, mais d'après ce que j'ai entendu dire, ce sera mélangé (théorie/pratique). :thumbdown:

J'aimerais bien aussi avoir les créneaux des modules d'actualisation de maths et d'EPS et de provençal (l'air de rien, reste encore ces 6h à placer dans l'emploi du temps actuellement dispo sur espar/au secrétariat...). Pour le moment, je n'ai pas cours le mercredi et j'aimerais que ça dure (cause personne pour garder mon fils le mercredi... :( ), mais j'ai peur d'être un peu trop optimiste sur ce coup-là... :blush:

On verra ça la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as vu l'affichage d'aujourd'hui qui répond en partie à tes questions...

Cours d'EPS: plusieurs groupes ont cours à l'école St Barthélémy SNCF, chemin de Ste Marthe dans le 14e... Je suppose que ce sera le cas de (casi) tout le monde... Ce qui ne m'arrange pas du tout (en+ pas de métro proche). Et apparemment on bosse surtout la théorie pendant les cours...

Sinon pour l'actualisation de maths c'était sur le tableau d'affichage aujourd'hui, et pour le français on attend encore !! J'ai demandé au secrétariat et on m'a dit que les options seraient indiquées dès la semaine prochaine, parce qu'il faut y aller doucement pour qu'on ait le temps d'assimiler l'emploi du temps avec les cours principaux d'abord... :rolleyes: Donc voilà, pour les LV2 faut attendre !! On saura peut-être 2 jours avant...

Mais vu où ont l'air d'être les cours de langue et donc sûrment d'option, je doute qu'on parvienne à ne pas avoir cours le mercredi !! Moi aussi j'aimerais bien mais bon... pour l'instant c'est raté !

@ demain !! N'oubliez pas les gens : conférence en maths de 17h à 19h30 amphi Noailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu pour l'actualisation en maths!! :) La journée du jeudi sera chargée: 9 heures de cours dont 6 heures l'après-midi!!

Cours d'EPS: plusieurs groupes ont cours à l'école St Barthélémy SNCF, chemin de Ste Marthe dans le 14e... Je suppose que ce sera le cas de (casi) tout le monde... Ce qui ne m'arrange pas du tout (en+ pas de métro proche). Et apparemment on bosse surtout la théorie pendant les cours...

Alors justement, j'ai supposé que les cours d'EPS (ceux qui sont déjà affichés) concerneraient la pratique et que ceux d'actualisation en EPS concerneraient la théorie, ce qui expliquerait 1- pourquoi je n'ai pas de groupe d'EPS attribué (dispense), mais que j'aurai bien un cours d'actualisation en EPS et 2- pourquoi les étudiants sortant de STAPS ont bien EPS (il faut s'entraîner), mais pas d'actualisation en EPS (ils sont au point sur la théorie).

Cela dit, c'est une simple supposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu pour l'actualisation en maths!! :) La journée du jeudi sera chargée: 9 heures de cours dont 6 heures l'après-midi!

Pour moi aussi ce sera 9h de cours... :wacko:

Sinon, chuis un poil embêtée... J'étais persuadée que l'actualisation de maths ne commencait que la semaine du 24, mais Mr Denisot nous a dit que ça commençait cette semaine...

Et moi... jm'étais accordé un weekend rallongé avec mon amoureux qu'est à Paris... Je vais quand même pas annuler... Tant pis... je louperai le premier cours... Heureusement qu'ya une pote qui me filera ses notes... :wub:

J'espère que je ne serai pas pénalisée...

Sinon... un truc de fou... J'ai imprimé la totalité des documents d'application et d'accompagnement, et j'en ai eu pour... 91euros d'impression et de reliure... :cry:

Décidément, elle me coûte un pognon, cette rentrée... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'envisage d'imprimer et relier les docs d'application et d'accompagnement (je préfère avoir une version papier, plus facile à lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

y'a des nouveaux documents d'applications?

par rapport à la "petite" notification d'avril 2007 sur les programmes 2002.

car j'ai déjà tout imprimé l'an passé donc ça m'arrangerait bien!

merci maman (secrétaire) donc je n'ai rien payé!!

nananere!

;)

sinon, la rentrée s'est bien passée?

toujours un peu dur de se mettre dans le rythme selon les méthodes de chacun.

Je vais me mettre à aller à la médiathèque dur dur pour faire un résumé des cours avec les manuels de collège surtout en sciences, histoire car maths et français c'est surtout voir un peu pour la didactique!

A bientot!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, au secrétariat, on m'a dit qu'il n'y avait que pour l'actualisation en maths/français qu'on avait 2h en plus dans notre emploi du temps, mais que pour le reste (EPS et langue), c'était inclus dans les heures de curs classiques et que les enseignants nous expliqueraient ça lors du 1er cours. Donc, pratique et théorie sont bien "mélangés" pendant les 2h d'EPS (à moins que l'enseignant ne programme des choses, mais ça, on ne le saura que la semaine prochaine lors du 1er cours, voire au fur et à mesure).

Bref, moi qui attendais encore 4h de cours dans mon emploi du temps, en fait non: il ne me manque plus que provençal. :)

Sinon, pour l'EPS, je ne sais pas si tout le monde a vu mais le lieu de RDV pour le 1er cours (ainsi que la façon de s'y rendre, d'ailleurs est-ce que quelqu'un sait combien de temps il faut pour aller de la gare St Charles à l'école mixte St Barthélémy dans le 14ème en métro + bus???) est affiché au 2ème étage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les docs d'accompagnement ou d'application, ils n'ont pas changé par rapport à l'an dernier, mais il est possible que ça se modifie en cours d'année pour correspondre aux nouveaux programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...