Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et à toutes,

Bientôt, je vais effectuer un remplacement de congé maternité et jusqu'à la fin d'année et j'aimerais savoir quel bouquin vous me conseilleriez en maths et en français pour la préparation de mes séances.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Poucinette.

Posté(e)

pour le cycle 3, en français si tu es en manque d'idées pour les exercices, magnard a fait des manuels plutot bien: outils pour le français (je crois que c'est ça le titre, y a un kangourou sur la couverture!!)

il en existe un pour chaque niveau (CE2 - CM1- CM2)

il y a plus de 500 exercices dans chaque manuel (ortho, grammaire, vocabulaire,...) ca peut te donner une idée.

sinon chez le meme éditeur, y a Ricochets mais n'existe pour l'instant que le CM1, mais il aborde assez bien l'observation réfléchie de la langue et il n'y a pas beaucoup de manuels à ce sujet.

Posté(e)

En maths, je travaille avec ERMEL et pour compléter "pour comprendre les maths" (Hachette éducation)

En français, Livre miroir (Magnard écoles)

Mais j'avoue que j'aime bien piocher un peu partout ! Je ne suis absolument pas la progression des livres...

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup travailler avec "l'ile aux mots" car il y a une progression d'exercicies pour le Cycle3 et ce , sur la mêm notion.

En maths je travialle aussi avec "pour comprendre les mathématiques"

Posté(e)

moi aussi je pioche un peu partout :rolleyes:

en français les enfants ont "l'ile aux mots' que je trouve bine mais sans plus ;) . Sinon, je vais voir un peu ds la balle aux mots pour l'ORL (pratique c'est l'ancien maneul donc un par enfant), "l'atelier de français", les couleurs du frnaçais" et "le livre miroir"

en math les enfants ont le fichier Brissiaud ( Picbille) mais je pioche aussi ailleurs avec les fiches MDI, MathElem et d'autres anciens manuels assez pratiques finalement)

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements. Cela va me permettre de commencer à travailler.

Poucinette.

Posté(e)

MOi j'aime bien Place aux maths

DD

• 10 années plus tard...