Aller au contenu

Pré-rentrée des Pe1 Lille au grand Bleu


maria1983

Messages recommandés

Pardon, mauvaise utilisation d'un mot : c'est la médiathèque qui déménage au gymnase.

Sinon je n'ai pas vu d'autres travaux... en même temps, je n'ai pas encore eu trop le temps de me balader dans les locaux depuis la rentrée. Je vous dirai ça lundi, on reprend les cours en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchoupette59

    26

  • patiouchka

    14

  • maria1983

    12

  • Langolia

    9

Des questions, encore des questions :P

Pour l'inscription il avait fallu dire les options qu'on souhaitait prendre, est ce que ces choix sont définitifs ? ou est ce encore possible de les changer ?

si c'est pas définitif est ce que quelqu'un sait si c'est le jour de la prérentré que nous allons devoir dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce ne sont pas vraiment des travaux en ce qui concerne la médiathèque... Ils ont juste été obligé de la déplacer car le batiment était trop lourd et menaçait de s'écrouler (un défaut de construction decelé dernièrement parait-il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pe1 de Lille: toujours pas plus d'infos pour demain? Personne n'a réussit à soudoyer un membre de l'administration lol? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pe1 de Lille: toujours pas plus d'infos pour demain? Personne n'a réussit à soudoyer un membre de l'administration lol? :P

Non :( j'ai pas réussi et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :P

Du coup, super pratique pour que je m'organise avec mes 2 enfants vu que je ne sais pas si on sera sorti pour que j'aille cherché ma fille à 16h30 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Pe1 de Lille: toujours pas plus d'infos pour demain? Personne n'a réussit à soudoyer un membre de l'administration lol? :P

Non :( j'ai pas réussi et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé :P

Du coup, super pratique pour que je m'organise avec mes 2 enfants vu que je ne sais pas si on sera sorti pour que j'aille cherché ma fille à 16h30 <_<

J'espère que ça va aller pour tes bouts de choux... Franchement ils pourraient se mettre à la place des mamans et donner de plus amples renseignements sur cette pré-rentrée et sur la date de début des cours...

Sinon j'ai une petite question d'ordre pratique ; savez-vous comment va s'organiser le repas du midi ?

Je me demande bien pourquoi notre pré-rentrée n'a pas lieu à l'IUFM comme dans les autres centres...

Plus qu'une nuit avant d'en savoir plus... c'est un peu (beaucoup!) stressant tout ça !!!

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le repas du midi, justement je me posais la même question. On verra bien lol.

Sinon, moi j'ai hâte de savoir tout ce qu'ils ont à nous raconter : depuis le temps qu'on attend ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question d'ordre pratique ; savez-vous comment va s'organiser le repas du midi ?

Plus qu'une nuit avant d'en savoir plus... c'est un peu (beaucoup!) stressant tout ça !!!

A demain !

Pareil, aucune idée pour le repas du midi :( En plus pas moyen de savoir si on a quelque chose ou pas l'après-midi et si oui, où c'est :cry:

D'ailleurs pour les anciens PE1 de Lille, cela se passe comment le midi pour déjeuner en période de cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question d'ordre pratique ; savez-vous comment va s'organiser le repas du midi ?

Plus qu'une nuit avant d'en savoir plus... c'est un peu (beaucoup!) stressant tout ça !!!

A demain !

Pareil, aucune idée pour le repas du midi :( En plus pas moyen de savoir si on a quelque chose ou pas l'après-midi et si oui, où c'est :cry:

D'ailleurs pour les anciens PE1 de Lille, cela se passe comment le midi pour déjeuner en période de cours ?

J'ai vu sur le site de l'iufm de lille qu'il y a un self (ou quelque chose dans le genre :huh: ) sur place et même un coin restauration libre avec micro-onde pour ceux qui souhaitent amener leur repas. Sinon je suis allée repérer les lieux et tout ce que j'ai pu voir aux alentours de l'IUFM c'est... un bistrot pas très engageant ! Il y a aussi une salle de sport à côté du parking.

,

Au fait d'où venez-vous ? Vous allez prendre les transports en commun ? La voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question d'ordre pratique ; savez-vous comment va s'organiser le repas du midi ?

Plus qu'une nuit avant d'en savoir plus... c'est un peu (beaucoup!) stressant tout ça !!!

A demain !

Pareil, aucune idée pour le repas du midi :( En plus pas moyen de savoir si on a quelque chose ou pas l'après-midi et si oui, où c'est :cry:

D'ailleurs pour les anciens PE1 de Lille, cela se passe comment le midi pour déjeuner en période de cours ?

Pour le déjeuner, vous avez plusieurs options:

- soit vous déjeunez au " RU" de l'IUFM. L'année dernière le ticket coûtait 2,70 euros.

- soit vous prenez votre petit casse-croute et vous le réchauffez dans la salle prévue à cet effet. il y'a deux micro-ondes.

- sinon vous achetez un sandwich au café au coin de la rue et vous profitez du parc s'il fait beau.

sinon, je pense que la rentrée n'a pas lieu à l'IUFM car pas assez de grande salle ? La rentrée des PE2 s'est déroulée à Villeneuve d'Ascq, et l'année dernière on avait fait notre rentrée au CRDP. Et si je me souviens bien, on n'a pas eu cours l'après midi.. enfin je suis plsu très sure de moi

J'édite, j'ai vu le message de Maria.. Le bistrot est vraiment bien et leurs sandwichs sont bons et le personnel super sympa. J'y suis allée quelque fois pour dépanner et c'était bien sympa...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une petite question d'ordre pratique ; savez-vous comment va s'organiser le repas du midi ?

Plus qu'une nuit avant d'en savoir plus... c'est un peu (beaucoup!) stressant tout ça !!!

A demain !

Pareil, aucune idée pour le repas du midi :( En plus pas moyen de savoir si on a quelque chose ou pas l'après-midi et si oui, où c'est :cry:

D'ailleurs pour les anciens PE1 de Lille, cela se passe comment le midi pour déjeuner en période de cours ?

J'édite, j'ai vu le message de Maria.. Le bistrot est vraiment bien et leurs sandwichs sont bons et le personnel super sympa. J'y suis allée quelque fois pour dépanner et c'était bien sympa...

Bon courage...

OUPS :blush: désolé pour ce jugement sûrement hatif concernant le bistrot ; c'est juste que quand je suis passée devant vers 19h30 les personnes qui en sortaient étaient comment dire... enfin elles n'avaient pas bu que de l'eau et j'ai été surprise.

Mais si les sandwichs sont bons alors il n'y a aucune raison de ne pas y aller !

Merci pour ces renseignements.

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site de l'iufm de lille qu'il y a un self (ou quelque chose dans le genre :huh: ) sur place et même un coin restauration libre avec micro-onde pour ceux qui souhaitent amener leur repas. Sinon je suis allée repérer les lieux et tout ce que j'ai pu voir aux alentours de l'IUFM c'est... un bistrot pas très engageant ! Il y a aussi une salle de sport à côté du parking.

,

Au fait d'où venez-vous ? Vous allez prendre les transports en commun ? La voiture ?

Merci pour les infos. Effectivement le bistro à côté n'est pas très engageant mais il y a des trucs plus sympa dans la rue principale de Loos. Avant je bossais dans la boîte au bout de la rue de l'IUFM alors je connais un peu le coin ;)

Je viens de Lambersart et je viendrai tous les jours en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...