Aller au contenu

Pré-rentrée des Pe1 Lille au grand Bleu


maria1983

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchoupette59

    26

  • patiouchka

    14

  • maria1983

    12

  • Langolia

    9

carrément mais le rythme va considérablement se corser après. Sinon, juste pour voir si j'ai bien fait mes "calculs d'emploi du temps " lol, vous obtenez bien 4 CM de 3H de philo, 2H de CM de Français , 3 séances de 3H pour LDJ, arts visuels et musique et 2H de Tice??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément mais le rythme va considérablement se corser après. Sinon, juste pour voir si j'ai bien fait mes "calculs d'emploi du temps " lol, vous obtenez bien 4 CM de 3H de philo, 2H de CM de Français , 3 séances de 3H pour LDJ, arts visuels et musique et 2H de Tice??

C'est clair qu'après le rythme sera nettement plus soutenu :cry: mais au moins cela me permet une rentrée en douceur vu que je n'ai pas suivi un cours depuis 9 ans ;)

Pour le calcul d'emploi du temps, j'ai comme toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! Oui et puis ça te laissera le temps de t'organiser pour les enfants aussi :blush: En tout cas bon courage et bon premier cours mercredi alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah dis donc, cela m'a l'air un peu mieux organisé.

En tous cas, bonne idée de mettre les premiers CM maintenant et de vous faire des cours sur les options avant votre choix définitif...

Sinon l'année dernière, tout s'est accéléré dès janvier. Et après les semaines passent très vite.

Bon courage :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et par toi même tu révisais avec quoi en plus des cours? Les hatier? Moi j'ai les Foucher en HG/sces et en maths pour le moment. Ils m'ont l'air très bien fait. Mais n'ayant eu encore aucun cours, c'est un peu difficile de savoir l'exigeance attendue :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question: pourquoi tant d'heures de philo ??? ça fait partie de la préparation au concours ou pas ? y'a ça aussi les autres années ? ces cours portent sur quoi ? ( oui je sais ça fait plus qu'UNE question :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant novice , je ne sais pas en quoi consiste ces cours. Après, si tu regardes le descriptif de concours, on voit que cela nous servira pour l'EOE1 : la première partie porte notamment sur cela. Enfin surprise demain matin pour le contenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant novice , je ne sais pas en quoi consiste ces cours. Après, si tu regardes le descriptif de concours, on voit que cela nous servira pour l'EOE1 : la première partie porte notamment sur cela. Enfin surprise demain matin pour le contenu :)

okey okey^^

merci por ta réponse! puis comme tu dis: surprise demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que ces cours de philo correspondent aux descriptifs des pensées de tels ou tels philosophes sur l'éducation, à Douai c'était ainsi et je n'en garde pas un très bon souvenir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible que ces cours de philo correspondent aux descriptifs des pensées de tels ou tels philosophes sur l'éducation, à Douai c'était ainsi et je n'en garde pas un très bon souvenir <_<

Genre l'Emile de Rousseau ? De souvenir de terminale littéraire je n'avais pas été passionnée !!! A voir... De toute façon il faudra bien s'y mettre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...