Aller au contenu

Pré-rentrée des Pe1 Lille au grand Bleu


maria1983

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'espère que la pré rentrée s'est bien passé pour vous!!!Moi ça va j'ai bien aimé sauf le fait qu'il n'y avait pas de places assises pour tout le monde.... <_<

Sinon j'ai fais un petit tour sur le site de l'IUFM et j'ai trouvé le planning des salles pour demain, comme ça on sait déja le numero de notre salle ;)

voilà http://www.lille.iufm.fr/old/IMG/pdf/19-09-07.pdf

Bon courage pour la première journée de cours demain!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchoupette59

    26

  • patiouchka

    14

  • maria1983

    12

  • Langolia

    9

Coucou tout le monde,

J'espère que la pré rentrée s'est bien passé pour vous!!!Moi ça va j'ai bien aimé sauf le fait qu'il n'y avait pas de places assises pour tout le monde.... <_<

Sinon j'ai fais un petit tour sur le site de l'IUFM et j'ai trouvé le planning des salles pour demain, comme ça on sait déja le numero de notre salle ;)

voilà http://www.lille.iufm.fr/old/IMG/pdf/19-09-07.pdf

Bon courage pour la première journée de cours demain!!!!! :)

ah trop bien! merci à toi :)

( au passage: ou est ce que tu as trouvé ça ? ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé cette info sur le site de l'IUFM Nord-Pas de Calais. En faite vous allez sur entrée en première année d'IUFM puis sur l'inscription vous descendez sur la page et ensuite cliquez sur info de rentrée et là il y aura une liste de tout les centres entre parenthèse alors vous cliquez sur Lille. A partir de là une page avec une carte en haut et tous les sites va apparaître, vous allez sur le site de lille et cliquez sur planning d'occupation de nos locaux!!!et voilà :)

J'espère que c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair! Merci beaucoup Lilas pour cette info si rapide et précise :) . PS: tu as quoi toi demain: tu es dans quel groupe? Moi j'ai cm de philo le matin étant dans le groupe 1. Cela va se passer dans la cafétaria d'après ce que je vois: étrange lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair! Merci beaucoup Lilas pour cette info si rapide et précise :) . PS: tu as quoi toi demain: tu es dans quel groupe? Moi j'ai cm de philo le matin étant dans le groupe 1. Cela va se passer dans la cafétaria d'après ce que je vois: étrange lol :P

Oui moi aussi j'ai cm de philo demain matin puisque je suis aussi dans le groupe 1 :) (on verra ce que ça va donner!!!) et l'après- midi j'ai TICE.

Oui c'est trés étrange d'avoir cours dans la cafétéria demain <_< ......

Bonne soirée et bon courage pour demain

PS: tu vas prendre quoi comme option??pour moi c'est histoire-géo en majeur, 1500m, allemand et littérature de jeunesse (mais j'attend de voir les autres options avant de me décider mais normalement je vais garder littérature de jeunesse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair! Merci beaucoup Lilas pour cette info si rapide et précise :) . PS: tu as quoi toi demain: tu es dans quel groupe? Moi j'ai cm de philo le matin étant dans le groupe 1. Cela va se passer dans la cafétaria d'après ce que je vois: étrange lol :P

Oui moi aussi j'ai cm de philo demain matin puisque je suis aussi dans le groupe 1 :) (on verra ce que ça va donner!!!) et l'après- midi j'ai TICE.

Oui c'est trés étrange d'avoir cours dans la cafétéria demain <_< ......

Bonne soirée et bon courage pour demain

PS: tu vas prendre quoi comme option??pour moi c'est histoire-géo en majeur, 1500m, allemand et littérature de jeunesse (mais j'attend de voir les autres options avant de me décider mais normalement je vais garder littérature de jeunesse!)

C'est super sympa d'avoir mis un lien vers le planning de demain 0030.gif !!!

Je suis aussi dans le groupe 1 donc j'ai CM de philo...dans la cafét' se-gratte-le-crane.gif et l'après midi j'ai TICE 2 de 13h30 à 16h30.

Mes options : histoire-géo en majeur (les maths ça va être périlleux pour la littéraire que je suis :( ...) ; 1500m (parce que danse... no comment !) attention ça ne veux pas dire que je vais exploser le chrono je suis nulle en sport... très mauvais souvenir de l'endurance au collège !!! ; anglais (pas la gloire non plus mais il faut bien faire un choix) et enfin musique pmusic2.gif même si j'hésite avec LJ (je verrai bien avec les 3 cours de présentation).

Ah j'allais oublier j'hésite à prendre italien en option facultative. Je n'en ai pas fait depuis la terminale mais j'aimais beaucoup cette langue et si celà peut faire gagner quelques point ?

Vous venez en voiture ? J'ai peur de pas réussir à me garer... enfin je verrai bien...

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'allais oublier j'hésite à prendre italien en option facultative. Je n'en ai pas fait depuis la terminale mais j'aimais beaucoup cette langue et si celà peut faire gagner quelques point ?

Vous venez en voiture ? J'ai peur de pas réussir à me garer... enfin je verrai bien...

Bye !

Je viens en voiture demain, vu que j'ai TICE à 8h :cry: cela devrait aller pour me garer.

De mon côté je pense prendre italien en LVE et anglais en facultatif, je me laisse encore quelques jours pour me décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toutes :) , alors qu'avez-vous penser de cette première journée? Moi j'ai juste eu aujourd'hui le Cm de philo ce matin. Même si par moment il fallait unpeu s'accrocher, j'ai bien aimé. Par contre, qu'est-ce que c'est long à lire les extraits pour demain!!

Sinon , je prends HG en majeure ( sortant d'une licence d'histoire , c'est logique); anglais , 1500 m et LDJ. Ils ont bien fait peur avec LDJ à la prérentrée. Je connais plein de personnes qui opteraient peut -être plus pour les arts visuels. Reste à découvrir ce que c'est exactement!! :blush:

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant passé par lille l'an passé, je dois dire, que la LDJ n'a pas forcément payé contrairement aux arts visuels... c'est un constat que j'ai fait avec les résultats de pas mal d'amis qui sont passé aux oraux... murissez bien votre choix, ne le faîtes pas sur un coup de tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...