Aller au contenu

Pré-rentrée des Pe1 Lille au grand Bleu


maria1983

Messages recommandés

C'est ce en quoi le directeur nous a mis en garde lundi matin lors de notre réunion de rentrée. IL dit que tout le monde se jette sur la LDJ ne se sentant ni l'âme d'artiste ni celle de musicien mais que la LDJ n'était pas à sousestimer et que le champ de la LDJ est vraiment très vaste!! C'est pour cela que cette année ( apparemment la 1ère année) nous avons un dispositif de rentrée comprtant 3h de musique, 3h d'arts visuels et 3H de LDJ. A l'issue de ces cours, nous ferons notre choix. Moi j'opterai vraiment plus pour la LDJ mais j'avoue que cela me fait assez peur de ce fait. En même temps, que recouvre les arts visuels?

ps: quelqu'un saurait où se trouve la salle C1? C'est dans le même bâtiment que celui où il ya l'administration; la cafétaria etc?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchoupette59

    26

  • patiouchka

    14

  • maria1983

    12

  • Langolia

    9

bonsoir à tous et à toutes :) , alors qu'avez-vous penser de cette première journée? Moi j'ai juste eu aujourd'hui le Cm de philo ce matin. Même si par moment il fallait unpeu s'accrocher, j'ai bien aimé. Par contre, qu'est-ce que c'est long à lire les extraits pour demain!!

Sinon , je prends HG en majeure ( sortant d'une licence d'histoire , c'est logique); anglais , 1500 m et LDJ. Ils ont bien fait peur avec LDJ à la prérentrée. Je connais plein de personnes qui opteraient peut -être plus pour les arts visuels. Reste à découvrir ce que c'est exactement!! :blush:

Bon courage à tous!!

Ce matin, j'ai eu TICE, un peu inutile à mon avis mais bon ;)

Puis j'ai eu Arts Visuels et franchement j'ai beaucoup aimé et songe à prendre cette matinère au concours au lieu de Musique comme prévu. Je m'étais faite une fausse idée de cette matière et en final cela me plait :wub:

Demain matin, CM de philo, j'ai intérêt à me coucher tôt si je veux réussir à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui monsieur *** et demain monsieur *** !

Tout ce que je sais, c'est que j'ai eu monsieur *** l'an dernier et il nous prépare vraiment bien! Je suis contente que c'est lui demain en c.m et il est encore mieux en t.d

Modifié par Saria
Merci de ne pas citer de noms d'enseignants SVP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Mme *** l'an passé... au début j'avais tendance à penser que ca ne me préparait pas au concours à la fin jme suis bien apperçu du contraire ;) donc à ceux qui l'auront ne vous démoralisez pas ;)

Modifié par Saria
Merci de ne pas citer de noms d'enseignants SVP !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil :) De toute façon nous ne verrons pas avant début octobre qui nous allons avoir en TD lors de la remise des emplois du temps définitifs. Sinon: des noms de profs en d'autres matières qui ne sont pas supers ou au contraire géniaux? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la salle C1 se trouve dans le batiment à droite de l'amphi ;)

Il faut prendre quelle entrée pour la salle C1? :cry: car je ne sais pas non plus où est l'amphi...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les PE1, qu'avez-vous pensé de ces quelques cours? Moi je n'ai pour le moment eu que 2CM de philo et 1 TD de musique. J'ai trouvé les profs vraiment bien et c'était vraiment intéressant. La prof de musique est passionnante et passionnée ( on voit qu'elle veut ""vendre"" son option lol). Reste à voir les autres options la semaine prochaine: arts visuels et LDJ avant de se décider et de vraiment commencer les cours avec notre emploi du temps. J'ai hâte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les PE1, qu'avez-vous pensé de ces quelques cours? Moi je n'ai pour le moment eu que 2CM de philo et 1 TD de musique. J'ai trouvé les profs vraiment bien et c'était vraiment intéressant. La prof de musique est passionnante et passionnée ( on voit qu'elle veut ""vendre"" son option lol). Reste à voir les autres options la semaine prochaine: arts visuels et LDJ avant de se décider et de vraiment commencer les cours avec notre emploi du temps. J'ai hâte :)

Je suis dans le groupe 3, j'ai eu 1 CM de philo, le prof était interessant ;)

En option j'ai eu Arts Visuels et LDJ. Les 2 profs essayaient vraiment de vendre leur option :D La prof d'Arts très interessantes et du coup je pense prendre cette option, par contre la prof de LDJ était plus que brouillon, elle partait dans tous les sens :cry:

J'ai aussi hâte d'avoir mon emploi du temps définitif car là pas évident de se motiver avec le peu de cours que nous avons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...