Aller au contenu

Pré-rentrée des Pe1 Lille au grand Bleu


maria1983

Messages recommandés

Tu verras bien pour le choix de l'option. Tu verras le cours de musique est vraiment ludique et intéressant. Moi, par goût, je me dirigerai plutôt vers la LDJ mais bon j'attends dès Lundi les arts et mercredi ( enfin!) la LDJ! Pour se motiver, c'est sûr que notre emploi du temps complet facilitera les choses. Et puis nous connaitrons aussi plus les gens !!!

Sinon tu révises quelque chose pendant le temps libre que nous avons?

bon week end à tous et à toutes en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tchoupette59

    26

  • patiouchka

    14

  • maria1983

    12

  • Langolia

    9

Sinon tu révises quelque chose pendant le temps libre que nous avons?

bon week end à tous et à toutes en tout cas :)

J'essaie de commencer à réviser mais la motivation est moyenne :cry: Pour l'instant je fais des fiches sur tout ce qui est fonctionnement de l'école: cycles, projets, programmes... et j'aimerais réussir à me plonger dans le "qu'apprend t-on..."

Bon WE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour ce qui est du fonctionnement de l'école, tu t'appuies sur quels documents?

Après le prof de philo a insisté énormément sur les programmes: on les trouve dans les petits livres "qu'apprend on?""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis dans le groupe 1 donc j'ai eu 2 CM philo et le TD musique. La prof était sympa, elle m'a presque donné envie de m'inscrire mais non...lol j'hésite surtout entre la LDJ et Arts visuels. J'aurais confirmation mercredi !

Pour l'instant, rien à dire sur les profs que j'ai vu...tous les deux très passionnés par leur métier !

Sinon, en attendant le début des cours, j'ai l'impression de tourner en rond...J'ai commencé à faire des fiches d'histoire sur l'Antiquité mais finalement j'arrete les fiches car je pense que je vais devoir les recommencer dès le début des cours! Pour les programmes, je ne sais pas si j'achète les livres "Qu'apprend-on" ou si Internet suffit ....?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! Apparemment lindc, nous sommes dans le même groupe ou presque. JE suis 1 / 1c /5. j'ai donc TICE mercredi aprem. j'ai acheté hier un des "qu'apprend-on": celui de l'école élémentaire. Je vais essayer de m'y plonger !! Sinon, c'est vrai que vivement le fil conducteur des cours pour vraiment commencer!! :P A demain en arts visuels alors!! :) Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'ai déjà eu littérature de jeunesse et ce cours m'a conforté dans mon choix. La prof a l'aire passionné par son métier... :D on verra ce que ça va donner avec musique et arts visuels!!!!Sinon pour ceux qui ont déjà eu musique rassurez moi, il ne faut pas chanter :ninja:??? sinon préparez vous a avoir mal au oreille lundi :P :P :P

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous faisons quelques vocalises et devons chanter un peu mais rassure-toi!! La prof, très passionnée fait cela justement dans le but de nous prouver que tout le monde sait chanter et qu'il ne faut pas se conforter dans l'idée que l'on chante faux!! En plus, c'est en groupe que l'on fait ça donc tu ne seras pas toute seule à exprimer tes capacités vocales lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous faisons quelques vocalises et devons chanter un peu mais rassure-toi!! La prof, très passionnée fait cela justement dans le but de nous prouver que tout le monde sait chanter et qu'il ne faut pas se conforter dans l'idée que l'on chante faux!! En plus, c'est en groupe que l'on fait ça donc tu ne seras pas toute seule à exprimer tes capacités vocales lol :P

Bonsoir,

je me permets de m'immiscer dans votre conversation... Nous allons déjà devoir chanter en musique ???? Et bien ! Peux-tu me dire si pour ceux qui vont prendre cette options il faudra chanter devant les autres ? Perso j'hésite avec arts visuels même si je n'ai encore eu aucun cours d'option...

Et oui car je ne sais pas si vous êtes au courant mais le groupe 1B dont je fais partie a eu la "bonne" <_< surprise d'apprendre que le cours d'AV était supprimé... nous n'étions même pas sur le planning du jour ! Quant à l'administration ils ne savaient rien................ Mais ils ont fini par savoir que la prof avait été mise sur 2 cours à la même plage horaire ! On a tout de même dû signer la feuille d'émargement et tant pis pour ceux qui n'étaient pas là car apparemment quelques personnes savaient que le cours était annulé (un papier aurait été affiché la veille mais après notre CM...).

Ahhh l'administration...!

Enfin espérons que nus ayions un rattrapage pour l'option AV...

Sinon je n'ai encore fait aucune fiche mais j'ai commencé le "qu'apprend-on à l'école maternelle?" : c'est intéressant pour connaître les programmes mais j'ai du mal à m'y mettre car je fais de grosse crises de migraine depuis 1 semaine (passionnant :blush: )...

Bonne fin de week-end

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Elise!! Moi je fais partie du groupe 1c. J'ai su pour le problème d'Arts visuels, étant passée juste après le CM de philo jeudi soir devant le tableau. J'espère pour vous que vous aurez quand même cette option mais a priori, tout le monde y a droit avant mercredi ou Jeudi!! Moi c'est demain matin.

Pour la musique, nous devons un peu chanter lors de la séance de découverte mais comme je l'ai dit, pas de panique surtout: c'est en groupe et plus ludique qu'autre chose :) Par contre, je pense que si tu choisis l'option , tu devras chanter devant les autres: la prof a dit qu'elle vérifiait individuellement pour nous préparer au mieux! Mais bon, je pense que ce sera de tous petits groupes et puis après tout, tout le monde doit faire pareil donc personne n'est plus ridicule qu'une autre! Moi je pense quand même rester sur mon 1er choix à savoir LDJ mais bon j'attends de voir demain et mercredi! Sinon j'ai aussi commencé les qu'apprend-on. J'essaie de ficher les points essentiels. Mais je ne me concentre pour le moment que sur l'école élémentaire donc cycles 2 et 3. et toi: as-tu le qu'apprend-on à l'école maternelle aussi?

J'espère que tes migraines vont s'estomper. Tu sais à quoi c'est dû? bon courage en tout cas. Bonne soirée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!! Hier j'ai eu arts visuels ( groupe 1c). J'avoue que je suis encore plus perplexe quant au choix de l'EOE2 que l'on doit effectuer demain! Depuis le départ, je veux faire LDJ mais après le discours qu'ils n'arrêtent pas de tenir et la présentation (bien convaincante tout de même de l'art), je ne sais plus trop quoi. J'attends de voir demain matin la LDJ mais bon on va devoir se décider tout de suite après :cry: . Y en a-t-il qui ont déjà passé le concours et ainsi me conseiller sur ce qu'il semble le mieux pour le concours? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!! Hier j'ai eu arts visuels ( groupe 1c). J'avoue que je suis encore plus perplexe quant au choix de l'EOE2 que l'on doit effectuer demain! Depuis le départ, je veux faire LDJ mais après le discours qu'ils n'arrêtent pas de tenir et la présentation (bien convaincante tout de même de l'art), je ne sais plus trop quoi. J'attends de voir demain matin la LDJ mais bon on va devoir se décider tout de suite après :cry: . Y en a-t-il qui ont déjà passé le concours et ainsi me conseiller sur ce qu'il semble le mieux pour le concours? merci :)

Le mieux pour le concours... c'est ce que tu aimes, c'est ce que tu vas défendre avec passion...ce que tu vas prendre plaisir à travailler....

cela dépend des personnes, de ce que tu as envie de faire..

Je t'aide pas beaucoup avec cette réponse, mais dis toi que tant qu'à faire, fais toi plaisir.

Choisis une matière que tu vas travailler avec plaisir, où tu vas apprendre des choses.

La musique, les arts et la litté c'est du pareil au même pour le concours. Il ny'a pas une matière qui est plus valorisée qu'une autre.

alors foncez.. Prenez ce qui vous plait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse . Par contre, en ce qui concerne les matières plus valorisées ou non, ils ont l'air de nous laisser entendre que la littérature est notée plus sévèrement!! Que ce soit en musique ou en arts, on nous a dit qu'en LDJ, les notes ne dépassaient pas les 10/11 alors qu'en arts c'est plus élevé et même en musique, certains auraient eu 20!! Alors il ya de quoi réfléchir! Les jurys tiendraient-ils compte de l"effet de masse" de la LDJ et seraient-ils plus indulgents en musique et arts?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...