Aller au contenu

Revue en italien


Stefan

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de prendre italien en facultatif. J'aimerais savoir s'il existe des revues style "vocable" pour lire de l'italien. S'il n'en existe pas, quels journaux ou revues italiens me conseillez-vous?

merci

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux consulter La Stampa en ligne. Il y a une rubrique Scuola.

Mon Italien est un peu loin. Cette année je vais travailler à partir de textes...en commençant par ceux que tu as proposé (je suis dans l'académie...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris aussi cette option et malgrè un piètre niveau en Septembre, jai réussi à avoir 17 à l'oral....(alors que niveau très basique et arrête depuis lycée !) J'ai beaucoup travaillé avec un petit livre de Chevalier (Manuel de préparation aux oraux d' italien) avec tout le voc nécessaire...

Les points indispensables : apprendre des mots genre "inanzitutto, inoltre, secondo me ..." et le voc de l'école "durante il mio tirocinio, ho visto" etc et apprendre à mettre l'accent (i giooooovani accent sur gio).

En revue, ya La Reppublica (quotidien) aussi d'où ils prennent pas mal de sujet et la revue 'L'espresso'.

Buon coraggio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Bonjour,

J'ai décidé de prendre italien en facultatif. J'aimerais savoir s'il existe des revues style "vocable" pour lire de l'italien. S'il n'en existe pas, quels journaux ou revues italiens me conseillez-vous?

merci

Stef

TU PEUX PRENDRE : la gazetta dello sport , la stampa , la repubblica , lire pleins d'articles sur google.it ossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le nom du bouquin du coup je viens de le commander pour bien recommencer les revisions d'italien

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut !

La revue italienne Focus est aussi très bien, elle traite de nombreux sujet et en plus, c'est souvent intéressant ! :noeltongue:

In bocca al lupo ! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...