lenig2 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Je viens juste d'apprendre que je suis prise à l'endroit qui est un peu loin, j'ai jusqu'à lundi matin pour donner une réponse ! Bref, je ne sais pas quoi faire... Oulà, tu as vite été embauché, c'est cool! c'est très loin de chez toi?
celynett Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Je viens juste d'apprendre que je suis prise à l'endroit qui est un peu loin, j'ai jusqu'à lundi matin pour donner une réponse ! Bref, je ne sais pas quoi faire... Oulà, tu as vite été embauché, c'est cool! c'est très loin de chez toi? Salut, c'est à 44km en 35min mais ça me ferait payer environ 90€ d'essence/mois si je bosse sur 3 jours alors je ne sais pas si c'est valable...En plus, c'est dans un hôpital de jour, c'est difficile...
lenig2 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 ah oui en effet, ça fait un peu loin...30kms ça va encore, mais 44..bon après ça dépend de la route que c'est et de ta voiture...moi je sais qu'avec ma vieille voiture ce serait hors de questions, mais avec une bonne voiture je prendrai je pense...
celynett Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Ca y est, j'ai passé mon entretien, je ne le sens pas très bien...Pourtant on était que 3 pour 2 postes (dont 1 qui est trop loin pour moi et pour les 2 autres aussi). Ils ont beaucoup insistés sur le fait qu'il faille assurer l'hygiène des enfants, pourtant personne ne parle vraiment de ça sur le forum. Si je suis acceptée je ne sais même pas si je veux y aller maintenant, pfff !Si vous voulez savoir tout ce qu'ils m'ont demandé, dites-le moi ! Je ne sais pas en quoi consiste ce poste(je suis assistante pédagogique)mais ça m'interesse de savoir ce qu'ils t'ont demandé,on ne sait jamais ... . Alors au tout début ils m'ont demandé mes motivations. Ensuite, en + de l'inspectrice et d'une conseillère péda, il y avait la directrice du 1er poste et l'enseignante du 2ème (auquel je suis prise), elles m'ont expliqué en quoi consiste leur classe, leur travail. Le 1er poste : il y a environ 12 élèves, certains ont une énurésie diurne (faire pipi) voire même autre chose, ils peuvent aussi vomir et c'est notre rôle de ramasser...Le 2ème poste c'est dans un hôpital de jour, la prof a l'air très sympa, jcrois qu'ils sont environ 10 élèves autistes et psychotiques, en fait ils ne forment pas vraiment un groupe mais il faut les faire travailler plutôt individuellement. Certains vt de tps en tps en Clis dans une école si j'ai bien compris. Elles m'ont demandé comment je voyais ce poste. Après, l'inspectrice m'a demandé si quelque chose me posait problème dans tout ce qui avait été dit: j'ai dit que m'occuper de l'hygiène ça serait dur, on est resté au - 10min là-dessus..Et la directrice de 1er poste m'a demandé si je serais capable de partir en classe transplantée. La CP m'a demandé si un élève ne veut pas faire son travail et se roule par terre que faites-vous ? Ensuite, mince je ne me souviens plus... Voilà en gros. Et toi tu es assistante péda en collège ? Que fais-tu exactement ? Et penses-tu qu'il y a tjrs des recrutements pour ça ? Merci.
celynett Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 ah oui en effet, ça fait un peu loin...30kms ça va encore, mais 44..bon après ça dépend de la route que c'est et de ta voiture...moi je sais qu'avec ma vieille voiture ce serait hors de questions, mais avec une bonne voiture je prendrai je pense... Merci de me donner ton avis, c'est sympa ! Peut-être qu'en lisant mon message précédent et en voyant les fonctions que j'aurais à remplir tu changerais d'avis et tu ne prendrais pas même avec une bonne voiture ?? Arf, mais si je ne prends pas je vais peut-être regretter et je ne vais rien trouver d'autre..J'aime pas les dilemnes !
lenig2 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Oui je viens de lire et en effet, j'aurai du mal aussi je pense...mais en même temps c'est une expérience comme une autre...c'est toujours bon à prendre Mais en effet ça ne doit pas etre évident, c'est même un peu déprimant...je ne sais pas quoi te dire du coup! moi non plus je n'aime pas faire des choix, lol, alors j'aurai du mal à te conseiller!
maya59 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Voilà en gros. Et toi tu es assistante péda en collège ? Que fais-tu exactement ? Et penses-tu qu'il y a tjrs des recrutements pour ça ? Merci. Je suis assistance pédagogique en élémentaire,en cycle2.J'interviens dans les classes(6 classes) pour aider les élèves en difficultés.C'est trés interessant comme travail car tu restes en classe avec l'instit et tu apprends beaucoup . Je pense qu'il n'est pas trop tard pour postuler,il faut contacter les IA des réseaux "ambition réussite",ton employeur est le collége mais tu n'as quasiment aucun contact avec lui(sauf pour la paperasse).Personnellement je ne me sens pas capable d'occuper un poste comme celui qu'on te propose,aprés ,ça dépend de la personnalité de chacun. voilou
lulu80 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 alors celynett , t'as pris le poste ou pas ??
celynett Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 Merci de prendre des nouvelles..et non je ne l'ai pas pris, j'espère ne pas m'en mordre les doigts ! Je te copie-colle ce que j'ai déjà écrit dans un autre post : En fait, j'étais à 2 doigts de dire "oui", je m'étais faite à l'idée, vos avis étaient très encourageants et j'avais envie de découvrir les enfants (excepté le côté hygiène encore une fois) et l'enseignantes mais je m'étais dit que s'il y avait la possibilité d'autres postes + proches de chez moi et p-ê - lourd psychologiquement (pr être + dispo pr le concours) je refuserais le poste. En effet, il va y avoir des entretiens pour des postes d'AVS-i...Après si je ne suis pas prise, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. En tout cas au début je n'avais même pas postulé pour être AVS car je me disais - intéressée par ça et j'avais peut-être un peu peur au fond, et bien cette proposition et vos témoignages m'ont "débloquée" on va dire... Je vous remercie beaucoup car je ne pensais pas avoir autant de réponses ! Merci !!
Messages recommandés