Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un entretien mercredi pour un poste d'avs dans le gard et je souhaiterai des conseils pour préparer cet entretien ( quels genres de questions posent-ils)

je n'ai pas d'expérience avec les élèves handicapés et j'ai peur que cela ne me desserve

j'ai postulé pour ce poste parce que je sais que cela peut etre très enrichissant pour ma formation

j'ai lu des commentaires et j'ai compris qu'en ayant une bonne organisation il est tout à fait possible de préparer le crpe en même temps

j'attends vos conseils

merci

Posté(e)

J'ai passé un entretien mardi , nous étions 4 et nous avons toutes eu un avis favorable donc je pense qu'ils font la plus grosse selection au niveau des cv car les questions étaient simples et sans aucun piège, du style pourquoi avez vous arrété vos études, vos enfants (j'en ai 2 ) sont-ils autonomes, pourquoi avez-vous loupez le concours cette année...pas de questions sur les différents handicaps ni sur les missions de l'avs mis à part jusque quel niveau d'enseignement trouve-t-on des avs dans l'éducation (lycée)

renseigne toi quand même un minimum sur les types de handicap mais tu n'as pas besoin d'approfondir et sur les missions des avs. Il y a je crois sur ce forum un lien où trouver un référentiel sur les avs qui est super

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour , je suis dans le meme cas que toi fan30 , j'ai un entretien jeudi prochain , je ne sais pas comment se passe l'entretien quelles sont les attentes, les qualités necessaires, et puis je suis sur LC , je suis mal classée mais j'espere que ca ne va pas les gener... :cry:

Enfin en gros je stresse a fond et en plus j'ai refusé un poste d'AE en college en esperant avoir un poste d'avs , donc je ne veux , ne peux pas le louper!

Tous les conseils , toutes les explications qui pourrons nous rassurer sont les bienvenus. MERCI ;)

Posté(e)
Bonjour , je suis dans le meme cas que toi fan30 , j'ai un entretien jeudi prochain , je ne sais pas comment se passe l'entretien quelles sont les attentes, les qualités necessaires, et puis je suis sur LC , je suis mal classée mais j'espere que ca ne va pas les gener... :cry:

Enfin en gros je stresse a fond et en plus j'ai refusé un poste d'AE en college en esperant avoir un poste d'avs , donc je ne veux , ne peux pas le louper!

Tous les conseils , toutes les explications qui pourrons nous rassurer sont les bienvenus. MERCI ;)

Idem pour moi: je voudrais renouveler ma candidature à un poste d'AVS auprès de l'IA de mon département mais je n'ai aucune expérience auprès d'enfants handicapés...est-ce-un problème?

Merci pour vos commentaires

Sophie

Posté(e)
bonjour,

j'ai un entretien mercredi pour un poste d'avs dans le gard et je souhaiterai des conseils pour préparer cet entretien ( quels genres de questions posent-ils)

je n'ai pas d'expérience avec les élèves handicapés et j'ai peur que cela ne me desserve

j'ai postulé pour ce poste parce que je sais que cela peut etre très enrichissant pour ma formation

j'ai lu des commentaires et j'ai compris qu'en ayant une bonne organisation il est tout à fait possible de préparer le crpe en même temps

j'attends vos conseils

merci

voila j'ai passé mon entretien ce matin les personnes m'ont questionné sur mes motivations à postuler, sur ma formation et sur comment je me représente l'emploi d'avs

il y avait 3 personnes la directrice de l'école une enseignante référent et la responsable d'handiscol

j'ai la réponse demain